logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Candidats P1 2009/2010 Bac antérieur

Aller en bas • 353 r�ponses • 18 pages • 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
blanchcast
Jeune Carabine

Enregistré : 15/06/2009
Posté le 28/07/2009 � 22:32 notnew
Salut a tous!

Desolée de ce long silence, je ne trouvais plus mon ID pour me connecter. Mais j'ai suivi quotidiennement les discussions. Il y a du nouveau pour moi. Apres avoir fait l'aller retour a Toulouse et finalisé mon inscription la bas, j'ai trouvé une lettre positive de P6! Je suis trop contente!;-)

A tous ceux qui n'ont pas encore de reponse favorable, rien n'est perdu, n'abandonnez pas!
blanchcast
Jeune Carabine

Posté le 28/07/2009 � 22:35 notnew
Ah oui et aussi mes identifiants ne fonctionnent pas non plus pour P6...
Je suis aussi d'avis de rencontrer ceux qui vont a P6.
scalpel
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/03/2009
Posté le 28/07/2009 � 23:51 notnew
Apres avoir fait l'aller retour a Toulouse et finalisé mon inscription la bas

Pour t'inscrire à Toulouse ca s'est passé comment ?
Admission postbac ou commission ?
blanchcast
Jeune Carabine

Posté le 29/07/2009 � 00:12 notnew
Apres avoir fait l'aller retour a Toulouse et finalisé mon inscription la bas

Pour t'inscrire à Toulouse ca s'est passé comment ?
Admission postbac ou commission ?

Je me suis inscrite sur admission post bac, j'ai recu un avis favorable. En fait il y aussi des inscritptions en septembre pour Toulouse, mais comme j'avais peur de ne pas avoir de place, je me suis inscrite en juillet.
popoy
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/06/2009
Posté le 29/07/2009 � 01:32 notnew
Pour les admis à P6, vu le nombre de demande de se croiser (pas être tout seul, toussa), ce serait bien de commencer à prévoir une petite rencontre. Hernesto m'avait contacté juste après la commission à cet effet.
Mais ce serait peut-être plus approprié d'organiser cela sur la partie réservé à P6 de remede, afin de voir un peu les disponibilités de chacun smilies

Et encore, et toujours, bon courage à ceux qui n'ont pas eu encore de réponse positive, la persévérance viendra à bout de ce système de merde.
_____
«Elle se hâte trop, Burrhus, de triompher :
J'embrasse mon rival, mais c'est pour l'étouffer.»
La péhun c'est encore mieux que Racine.
scalpel
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/03/2009
Posté le 29/07/2009 � 03:16 notnew
J'oubliai, voici le public concerner pas la procédure APB pour Rennes
"Èlèves de terminale, candidats déjà bacheliers, titulaires du DAEU option B"

http://www.univ-rennes1.fr/themes/etudes/etudes-scolarite/inscrip...

Je vais appeler demain si j'ai le temps pour avoir confirmation

Alors du coup, les bacheliers anterieurs qui veulent s'inscrire à Rennes passent par admission postbac ou pas ?
hafi
Jeune Bizute

Enregistré : 29/07/2009
Posté le 29/07/2009 � 15:46 notnew
SALUT

25 ans, bac ES 2003, puis ecole de commerce diplomée en 2006 et en activitée depuis.
inscripte en P1 marseille
embruns
Jeune Carabin

Enregistré : 23/06/2009
Posté le 30/07/2009 � 14:39 puis édité 1 fois notnew
Je me permets de laisser ici l'adresse du topic que je viens de créer à l'attention des admis à P6, pour organiser une rencontre.

http://forums.remede.org/paris_vi_pierre_et_marie_curie/sujet_519...
Thiews
Externus-minus

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 30/07/2009 � 18:36 notnew
Coucou à tous !

Bon ben moi j'ai pas reçu de réponse de P6 écrite depuis mon appel de la scola donc je pense que sa reste mort pour moi ! Donc pour Rom@, je n'ai pas de Fac P5,6 et 7 m'ont refusés et le recours de P7 (et 6 visiblement) ont aussi été refusés...

Bref je me suis inscrit en M2 (j'étais initialement en M1) et je verrais si ya une passerelle P2 ou alors peut être plus tard D1 si je suis encore motivé ...

En tout cas c'est vraiment n'importe quoi ces inscriptions ... j'hésite à envoyer des courriers aux assos étudiantes en médecine ou alors à l'administration des facs voir au ministère (?) pour essayer de faire changer ce système de merde parce que ya pas d'autres mots pour le décrire franchement !

Bon courage à tous les P1 smilies
_____
Thiews

Aurelie13mw
Sexternus-minus

Enregistré : 11/04/2005
Posté le 03/09/2009 � 11:05 notnew
SALUT

25 ans, bac ES 2003, puis ecole de commerce diplomée en 2006 et en activitée depuis.
inscripte en P1 marseille

Hello,
hafi, je suis de Marseille aussi, je t'ai envoyé un mp (voir tes u2u)
A plus !
_____
Dreams are free ...

popoy
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/06/2009
Posté le 08/09/2009 � 20:40 notnew
Thiews tu en es où ? As-tu finit par avoir ta place ?
_____
«Elle se hâte trop, Burrhus, de triompher :
J'embrasse mon rival, mais c'est pour l'étouffer.»
La péhun c'est encore mieux que Racine.
Thiews
Externus-minus

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 13/09/2009 � 12:16 notnew
Coucou ! Comme je l'ai dis plus haut je n'ai pas de place et la situation n'a pas changée ! J'ai pas trop cherché en aout aussi j'étais un peu dépité par les résultats ... je suis inscrit en M2 et je compte bien le déchirer puis on verra après plus tard ce qui se passe ! Mais médecine s'éloigne doucement mais surement de moi sa c'est sur !

Je suis quand même un peu dégouté par le système, j'en reviens toujours pas qu'on m'ait dit que je n'avais pas été pris car j'avais pas de mention au BAC quoi ... après 4 ans d'études post-BAC j'aurais pensé que le niveau en Licence par exemple (que j'ai validé avec mention Bien) aurait plus de poids que la mention au bac ! Mais visiblement a Paris c'est le BAC ou rien smilies

Bref je m'arrête là parce que sa m'énerve encore ! En tout cas c'est sympa de demander ! Je croiserait qq P6 à la pitié peut être vu que j'aurais quelques cours là bas smilies Bon courage encore une fois à tous les admis j'espère que vous réussirez tous votre année !!
_____
Thiews

Sik
Jeune Bizute

Enregistré : 16/09/2009
Posté le 16/09/2009 � 11:12 notnew
Bonjour,
Je sais que j'arrive sur le tard, mais en lisant vos derniers messages, je me demande s'il y a encore des universités parisiennes qui acceptent encore (même officieusement) d'examiner les dossiers de réorientation en P1 de candidats ayant obtenu le bac avant 2009.
L'un d'entre vous aurait-il des infos sur la question ?
Merci par avance de votre aide.
Sik
Aller en haut • 353 r�ponses • 18 pages • 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
livreslivrescontactspublicationstwitter