logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Candidats P1 2009/2010 Bac antérieur

Aller en bas • 353 r�ponses • 18 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Klem12
Jeune Carabin

Enregistré : 07/02/2009
Posté le 30/06/2009 � 23:12 notnew
J'oubliai, voici le public concerner pas la procédure APB pour Rennes
"Èlèves de terminale, candidats déjà bacheliers, titulaires du DAEU option B"

http://www.univ-rennes1.fr/themes/etudes/etudes-scolarite/inscrip...

Je vais appeler demain si j'ai le temps pour avoir confirmation
th0ma
Externus-minus

Enregistré : 25/06/2009
Posté le 01/07/2009 � 14:27 notnew
Je viens d'avoir P5 au téléphone : "nous n'avons pas eu de réponses des enseignants nous ne savons toujours pas quand aura lieu la commission, peut-être aux alentours du 11 juillet, je ne sais plus quoi vous répondre".

Je viens également d'avoir P7 : "les derniers courriers concernant le résultat de la commission sont partis lundi après-midi"... c'est peut-être pour cela que je n'ai toujours rien reçu. Lundi on m'a dit que tous les courriers étaient partis vendredi après-midi... Il doit y avoir un "jury" dans 3 jours donc elle était occupée et n'a donc pas pu me donner ma réponse par téléphone mais de quel jury s'agit-il je ne sais pas smilies

L'attente se fait très longue et pour les renouvellements de bails c'est délicat...
Akkyn
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/03/2009
Posté le 01/07/2009 � 15:52 notnew
Question importante !
Qui parmis les gens de ce forum ont eu une réponse négative de paris 6 PAR COURRIER ?
popoy
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/06/2009
Posté le 01/07/2009 � 15:56 notnew
Moi.
Tu m'intrigues. Pourquoi ?
_____
«Elle se hâte trop, Burrhus, de triompher :
J'embrasse mon rival, mais c'est pour l'étouffer.»
La péhun c'est encore mieux que Racine.
Akkyn

Posté le 01/07/2009 � 16:02 puis édité 1 fois notnew
Et bien ceux qui ont reçu une réponse négative, peuvent tenter de passer la comission exceptionelle qui aura lieu dans la semaine.
Pour cela envoyez une lettre de recours et votre dossier au cas ou il l'aurait jeté (ce qui m'étonnerai)
Inversemment pour ceux qui n'ont pas encore reçu de courrier, c'est bon signe, car l'attente est du à la délivrance des identifiants internet par Jussieu.
Bref en espérant avoir aidé quelques personnes smilies

Edit : D'ailleurs ils étaient pas content que je sois au courant pour la comission ^^
Rom

Enregistré : 10/03/2009
Posté le 01/07/2009 � 16:12 notnew
Quel est le but de cette commission ?
Tu as eu cette info ou ?

Dans la lettre il y avait marqué "aucun recours ne sera étudié".
Alors peut-on vraiment espérer quelquechose ?
popoy
Chef de pique-nique

Posté le 01/07/2009 � 16:18 notnew
w00t. As-tu plus de détails sur la dite commission ?
_____
azeqsd
Jeune Carabin

Enregistré : 21/04/2009
Posté le 01/07/2009 � 20:03 notnew
En gros, d'après toi, ceux qui n'ont pas reçu de réponse négative par courrier seraient sur une sorte de liste d'attente officieuse, et ceux qui l'ont reçu pourraient quand même repasser devant la commission pour retenter leur chance?
Akkyn

Posté le 01/07/2009 � 20:14 notnew
Je pense oui.
Maintenant ça ne sont que des suppositions.....
Thiews
Externus-minus

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 01/07/2009 � 21:30 notnew
Qui ne tente rien .... ça c'est de l'info Akkyn !! Merci smilies Je vais tout réimprimer demain et zou au courrier avec une zolie lettre de réclamation !

Dans la semaine tu veux dire là avant vendredi (parceque ça va être chaud !! Faut ptet l'amener en main propre dans ce cas) ? ou la semaine prochaine ?
_____
Thiews

Akkyn

Posté le 01/07/2009 � 22:03 notnew
Je te conseil de faire comme moi, c'est à dire de leur amener en main propre ton dossier avec la lettre de recours smilies
Si t'as des questions hésites pas !
th0ma
Externus-minus

Enregistré : 25/06/2009
Posté le 02/07/2009 � 00:54 notnew
Merci Akkyn pour l'info smilies

Je viens de voir ca en rentrant, demain matin direction P6 pour déposer mon dossier de recours en mains propres.

En espérant que cette fois ci notre motivation soit entendue smilies
Jokoba
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/04/2008

certification
Vie réelle
Jordane Chaix - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en pédiatrie
Fac : BORDEAUX
Posté le 02/07/2009 � 01:08 puis édité 1 fois notnew
J'en ai bavé l'an dernier avec la fac de grenoble avec leurs commissions à la noix (d'abord celle après le bac, puis celle d'après celle d'apres le bac, puis encore une apres... ca a duré jusqu'au 23 juillet leurs conneries). Ce que j'ai fait, je les ai harcelé (non quand même XD mais pas loin smilies)

J'ai tellement forcé que j'ai réussi à m'inscrire dans les chaines d'inscriptions de juillet alors que j'aurais du le faire en septembre.

SI vous etes refusé, ne perdez pas espoir, demandez des explications, provoquez une rencontre avec le doyen. En gros, employez les manières fortes!(enfin pour Paris, je crois que c'est un peu différent, mais dans les facs de province, lachez vous smilies) Montrez votre motivations à tous les instants!

Je suis de tout coeur avec vous! Courage pour les derniers jours de stress et espérant que vous aurez tous une fac à la rentrée smilies
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015
Akkyn

Posté le 02/07/2009 � 10:47 notnew
Merci Jordy,
C'est sympa de voir qu'on moins d'autres qui ne sont pas dans notre situation présente comprennent et nous soutiennent smilies
Mokona
Externus-minus

Enregistré : 03/03/2009
Posté le 02/07/2009 � 12:20 notnew
Salut à tous!
ça y est j'ai été pris à Paris 13 en P1!!!!!!!smiliessmiliessmiliessmilies
C'est la fac que je voulais : juste à côté de chez moi et elle semble plus accueillante pour les "vieux" avec un métier comme moi!
De plus les cours sont majoritairement condensés sur lundi et mardi, donc le planning est plus facile à gérer.

Bon courage et bonne chance à tous ceux qui attendent encore des réponses, je sais à quel point cette situation est insupportable!!!!

A mon avis, n'hésitez pas à faire le forcing. En effet, cette année la procédure APB a mis une sacrée m...e dans le système. Comme tout est passé au niveau national, et que les voeux ne sont plus classés (contrairement aux autres années)les scolarités des BTS, IUT, facs (dont la fac de médecine) ont été submergées de demande d'inscription (*3 dans les BTS par exemple!!!).
Il faut peut être attendre que tout ça se décante et que les bacheliers donnent leurs choix définitif (ah oui, cette année, il y a une case "oui, mais" lorsqu'on est pris quelque part c'est à dire oui j'accepte l'inscription mais à condition de ne pas être pris ailleurs dans une filière qui m'intéresse plus!!!!!)smiliessmiliessmiliessmilies

donc cela a certainement fait un peu buggé le système et les victimes sont : les postbacs comme nous!!!

En cas de refus, renseignez vous bien. Par exemple, à P5 il semble qu'il y aura aussi une commission en septembre.

A suivre et surtout tenez bon smilies;-);-)
Tout cela est parfaitement injuste et à la limite de la légalité!

PS : si j'ai mis mon cv sur les post précédents, c'était juste pour montrer que le cv n'était pas lié au refus dans les facs d'ile de france (avec dans mon cas P7 et Créteil)mais qu'il y a un bug dans les inscriptions à mon avis.smiliessmiliessmilies
Akkyn

Posté le 02/07/2009 � 12:58 notnew
J'ai été aussi accepté à Paris 13 à Bobigny smilies
Je suis soulagé, mais le soucis c'est qu'ils demandent de finaliser l'inscription le 6 Juillet, donc on ne pourra pas attendre les réponses des autres facultés...
Je pense que c'est volontaire, mais bon ça fait plaisir smilies
Klem12
Jeune Carabin

Enregistré : 07/02/2009
Posté le 02/07/2009 � 13:16 notnew
Egalement accepté a Paris 13!
Aqualune
Interne

Enregistré : 08/03/2009
Posté le 02/07/2009 � 17:17 puis édité 1 fois notnew
On se verra l'an prochain à Paris 13! Soulagée d'enfin être fixée.. Bon courage à tous ceux qui n'ont pas eu de réponses positives, ne baissez pas les bras!
_____
Aqualune
popoy
Chef de pique-nique

Posté le 02/07/2009 � 18:54 notnew
Félicitations à vous tous smilies Je regrette *un peu* de ne pas avoir envoyé mon dossier à Bobigny ...
_____
Nepha
Jeune Bizut

Enregistré : 02/07/2009
Posté le 02/07/2009 � 19:24 notnew
Bonjour tout le monde,
Je suis dans la même situation refus P6 ect...En attente de P5 j'étais décidé a posté pour raller sur les facs mais finalement bobigny a l'air d'avoir acceptée pas mal de monde c'est super smilies

comme popoy je regrette un peu maintenant ^^

M'enfin après on aurait été trop ils auraient rebaptisé la fac Jurrasik Park smilies

En tout cas merci pour ce qui on posté pas mal de trucs intéressants et bon courage a ceux qui sont toujours dans le doute!

Ils m'ont toujours pas dit sur quoi il se basait pour pouvoir nous refusé parce que j'ai vu aucun texte qui permet de refusé un étudiant en PCEM1 quand il habite et qui l'a eu son bac dans l'académie de la fac surtout la lettre que j'ai eu de P6 sans motif c'était collector.
Après je comprends que c'est pas de leur faute si c'est surchargé mais en attendant légalement que ce soit bondé ou pas... c'est pas de notre faute non plus smilies
Aller en haut • 353 r�ponses • 18 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
livreslivrescontactspublicationstwitter