Posté le 02/07/2009 � 12:20
Salut à tous!
ça y est j'ai été pris à Paris 13 en P1!!!!!!!
C'est la fac que je voulais : juste à côté de chez moi et elle semble plus accueillante pour les "vieux" avec un métier comme moi!
De plus les cours sont majoritairement condensés sur lundi et mardi, donc le planning est plus facile à gérer.
Bon courage et bonne chance à tous ceux qui attendent encore des réponses, je sais à quel point cette situation est insupportable!!!!
A mon avis, n'hésitez pas à faire le forcing. En effet, cette année la procédure APB a mis une sacrée m...e dans le système. Comme tout est passé au niveau national, et que les voeux ne sont plus classés (contrairement aux autres années)les scolarités des BTS, IUT, facs (dont la fac de médecine) ont été submergées de demande d'inscription (*3 dans les BTS par exemple!!!).
Il faut peut être attendre que tout ça se décante et que les bacheliers donnent leurs choix définitif (ah oui, cette année, il y a une case "oui, mais" lorsqu'on est pris quelque part c'est à dire oui j'accepte l'inscription mais à condition de ne pas être pris ailleurs dans une filière qui m'intéresse plus!!!!!)
donc cela a certainement fait un peu buggé le système et les victimes sont : les postbacs comme nous!!!
En cas de refus, renseignez vous bien. Par exemple, à P5 il semble qu'il y aura aussi une commission en septembre.
A suivre et surtout tenez bon
;-);-)
Tout cela est parfaitement injuste et à la limite de la légalité!
PS : si j'ai mis mon cv sur les post précédents, c'était juste pour montrer que le cv n'était pas lié au refus dans les facs d'ile de france (avec dans mon cas P7 et Créteil)mais qu'il y a un bug dans les inscriptions à mon avis.