logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Revisions et problèmes de memoire !

Aller en bas • 7 r�ponses
mary23
Sexternus-minus

Enregistré : 02/05/2006
Posté le 29/06/2009 � 09:10 notnew
Bonjour,
Comme beaucoup d’entre vous, j’envisage de reprendre des études de médecine sur le tard.
Après un bac S, j’ai fait un DUT de chimie et je travaille actuellement dans l’industrie pharmaceutique en tant que technicienne de labo. Je pense reprendre mes études à la rentrée 2011, ce qui me laisse du temps pour réfléchir et surtout pour mettre des sous de coté pour m’assurer une P1 sans soucis financiers ! (j'aurai 30 ans )
Ayant un peu de temps (dans les transports en commun), j’en profite également pour me mettre a niveau dans les matières que je ne pratique pas comme la bio, un peu d’anat et c’est la que se pose mon problème : j’apprends les choses, je les connais le jour même, le lendemain, mais par contre si j’essaye de m’interroger 1 à 2 semaines après les avoir apprises je me rends compte que j’ai oublié un paquet de choses et que je me mélange les pinceaux. Ce qui me stress, c’est l’idée que ca me fasse pareil en P1 …. Comment pourrais-je faire pour retenir les infos de manière fiable et sur le long terme ?? Avez-vous aussi rencontré ce genre de problèmes ?

Merci pour vos réponses, commentaires et autre tuyaux !!!!!!

PS : je sais qu’il n’est pas conseillé d’apprendre avant d’avoir commencé mais la il s’agit des bases .
phd_stud
Chef des sévices

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 29/06/2009 � 12:48 notnew
salut,

c'est difficile à dire comment retenir les choses. ça dépend des gens, certains ressassent indéfiniment pour d'autres ça reste ancré.