logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Revenir en médecine apres une prépa hec , ou continuer la prépa ? AIDER MOI VITE SVP !

Aller en bas • 11 réponses
Grem
Bizut (futur carré)

Enregistré : 28/06/2009
Posté le 02/07/2009 � 00:54 notnew
Salut a tous , je m'appelle jérémy , j'ai 18 ans et je suis en prépa HEC dans un bon lycée (lycée du parc à lyon )
J'ai eu mon Bac S mention Très Bien spé physique l'an dernier et j'ai donc passé ma premiere année de prépa hec. Les cours me plaisent ,je m'en sors bien , suis dans la premiere moitié , et les professeurs sont tres optimistes quant à ma réussite dans les plus grandes des Grandes Ecoles , si je continue à travailler dans le mm sens.

Cependant ,j'ai toujours pensé faire médecine apres le bac , et ce depuis la 4e.. Au Lycée , une fois les bonnes notes récurrentes , je me disais : je ferais médecine , ou prépa ( une fois renseignée sur cette filiere , celle ci m'a bcp séduite , en terme de rythme de boulot , d'organisationn(kholle.. ) ). Au début j'optais pour une prépa MPSI ou Pcsi , mais j'ai changé d'avis au dernier moment. Je me sens donc bien mais c'est un peu bizarre car je n'avais jamais bossé l'Histoire ou la philo auparavant (j'étais plutot MATH PHYSIQUE A FOND ).

J'ai longuement hésité avec médecine l'été dernier, a tel point que j'en ai gaché mon été , totalement.
Psy , Conseiller d'orientation , réflexion intense , aucune solution. J'ai opté pour la prépa car si ca ne me plaisait pas ,je pouvais changé apres.