Posté le 02/07/2009 � 00:54

Salut a tous , je m'appelle jérémy , j'ai 18 ans et je suis en prépa HEC dans un bon lycée (lycée du parc à lyon )
J'ai eu
mon Bac S mention Très Bien spé physique l'an dernier et j'ai donc passé ma premiere année de prépa hec. Les cours me plaisent ,je m'en sors bien , suis dans la premiere moitié , et les professeurs sont tres optimistes quant à ma réussite dans les plus grandes des Grandes Ecoles , si je continue à travailler dans le mm sens.
Cependant ,j'ai toujours pensé faire médecine apres le bac , et ce depuis la 4e.. Au Lycée , une fois les bonnes notes récurrentes , je me disais : je ferais médecine , ou prépa ( une fois renseignée sur cette filiere , celle ci m'a bcp séduite , en terme de rythme de boulot , d'organisationn(kholle.. ) ). Au début j'optais pour une prépa MPSI ou Pcsi , mais j'ai changé d'avis au dernier moment. Je me sens donc bien mais c'est un peu bizarre car je n'avais jamais bossé l'Histoire ou la philo auparavant (j'étais plutot MATH PHYSIQUE A FOND ).
J'ai longuement hésité avec médecine l'été dernier, a tel point que j'en ai gaché mon été , totalement.
Psy , Conseiller d'orientation , réflexion intense , aucune solution. J'ai opté pour la prépa car si ca ne me plaisait pas ,je pouvais changé apres.
Seulement , ca me plait , mais médecine aussi ca me plait , et je pense que médecine me plait un peu plus. Mais si je pars en médecine , et que je rate , double regret : j'aurais raté médecine , mais pas commme un terminal qui se serait lancé dans la p1 , j'aurais également foutu en l'air ma prépa , où je m'en sors plutot bien .
Mon malaise tient dans la différence ( par rapport aux autres forums ) du fait je me plais en prépa et que je m'en sors bien mais que médecine me plait ,mais comporte un risque , double;
Medecine m'attire , encore et toujours.. Mais est ce que le fait que j'aime un pe plus médecine que l'autre avut le coup de tenter ... ( si je le fais c a marseille , soit une 1 admis sur 10 candidats.. ).
J'ai aussi peur d'avoir oublié des trucs, des notions importantes . Dans les matieres proche de celles étudié en P1 , j'ai eu au BAC : 19/20 en Svt , et 17/20 en pc.
MAintenant , vous avez toutes les données du probleme.
Je ne sais que faire , et je ne veux pas ruiner mon été, je veux prendre une décision ! Aider moi svp , merci d'avance...