logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] dentiste qui ont tenter la passerelle

Aller en bas • 1 r�ponse
carre rouge
Jeune Carabine

Enregistré : 22/04/2009
Posté le 09/08/2009 � 16:36 notnew
Bonjour tous le monde,
j'ouvre un sujet qui a surement été traité mais j'aimerais que soit spécifique aux dentistes, il y a un gros pourcentage d'ingenieurs, de pharmaciens etc... qui tentent la passerelle mais les dentistes ne sont pas nombreux!!! j'aimerais avoir des temoignages de dentistes qui ont, ou qui vont tenter cette passerelle.
Les raisons qui vous ont pousser,les eventuels doutes; regrets ...
Je suis dentiste ça fais un an que je travaille en cabinet et j'aimerais revenir en medecine, mais ma famille, mes amis et mon fiançé ne sont pas d'accord ou du moins ne comprennent pas pourquoi je désire refaire de longues études alors que j'en sort, que j'ai un tres bon salaire!!! etc...
merci de repondre svp cela m'aiderai a m'eclaircir les idées;-)
_____
il n'est jamais trop tard pour devenir ce que l'on aurait pu etre
Aurelie13mw
Sexternus-minus

Enregistré : 11/04/2005
Posté le 15/08/2009 � 15:14 puis édité 2 fois notnew
Bonjour,
Désolée, je ne suis pas dentiste. Et je n'ai aucune expérience de cette passerelle (sauf lecture sur Remede) smilies
Je voulais juste te dire que je comprenais qu'il est parfois(souvent) difficile / délicat d'aller contre l'avis des autres, surtout des (très) proches (comme tu dis ils ne "sont pas d'accord" et plus précisément ne "comprennent pas" donc probablement tu ne te sens pas soutenue et comprise par eux dans ce projet, tu te poses des questions, et tu t'en poses encore plus... Se poser des questions n'est pas une mauvaise chose "Des choses les plus sûres, le plus sûr est de douter", disait Voltaire, on ne peut pas accéder à des certitudes sans le doute.
Vu qu'il existe la possibilité de cette passerelle, je pense que si tu ressens profondément le désir de faire médecine, que tu ressens une insatisfaction dans ton métier, qu'il manque ou qu'il y a un besoin d'autre chose (un très bon salaire et une certaine tranquilité de vie ne "suffisent" parfois pas lorsqu'on ressent, pense, sa vie, horizon ailleurs,qu'on arrive pas à se défaire d'un projet,d'un rêve précis...) alors en pesant bien les choses,la tenter te permettra sans doute de ne pas le regretter par la suite.
De plus, c'est vrai que c'est long, (et semé d'embuches...) mais en entrant en D1 directement, cela permet de gagner un petit peu de temps.
Pour tes proches, en parler (reparler, rereparler) avec eux me semble le plus important, peut-être ne comprendront-ils pas ce que tu ressens pourquoi (pour quoi) tu souhaites repartir dans des études, mais l'accepter oui, si cela est très important pour toi, je crois qu'ils sauront ouvrir les yeux à un moment donné.
Le plus important reste quand même ce que toi tu souhaites(faire, ne pas faire, tenter ou non).

Je pense que les différents posts de ce forum de "dinos" montrent bien tous ces dilemmes de choix, ces interrogations, les difficultés liées parfois au regards des autres etc, etc
D'ailleurs,la citation de Mrs George Eliot, dans ta signature illustre parfaitement le cheminement de pensée d'un dinosaure ! smilies

Voilà, j'arrête là après avoir un peu philosophé sur la question...;-)

Bonne route,
PS : J'espère que des dentistes ayant tenté l'aventure te répondront (sinon, tu seras la 1ère dentiste remedienne à te lancer smilies) En attendant, il y a le post "passerelle" où les échanges sont très actifs.
_____
Dreams are free ...

Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter