logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Médecine à 25 ans... Fausse bonne idée?

Aller en bas • 13 r�ponses
Guizmoune
Jeune Carabine

Enregistré : 21/08/2009
Posté le 21/08/2009 � 20:54 notnew
Bonjour tout le monde!

Voilà, je suis étudiante en psychologie, et je rentre en 3ème année. Je ne me sent pas vraiment bien dans mes études, et ne me voit pas psychologue.
Ces études, je les ai prises par défaut, n'ayant pas les moyens financiers jusque là de m'inscrire en médecine (bah oui, faut oublier les petits boulots...), et la famille pas motivée du tout pour m'aider.

Je regrette depuis tout ce temps de ne pas avoir pu rentrer en médecine (j'aimerais être sage-femme, où si je m'en sort plutôt bien, pourquoi pas obstétricienne? smilies ). J'ai eu cette envie depuis que j'ai pu assister à une césarienne au lycée... ça ne me quitte plus! J'ai adoré, j'avais l'impression d'être dans mon élément!!!

Bref, j'aurais voulu savoir comment se passaient les commissions sur marseille et Grenoble? Je suis dans l'academie Aix-Marseille actuellement, mais aimerait démenager sur Grenoble, et la fac me semble pas mal...

Est ce que j'ai une chance d'être prise, sachant que j'ai un bac S spé Maths, et qu'en psycho, ma dominante se l'année sera la neuroscience (beaucoup de neuro!!!) et la psychophysiologie?

Je n'ai pas peur du nombre d'année, je suis soutenue (pas par tout le monde, mais les essentiels sont là!), et j'ai vraiement envie de faire un métier qui me passionne!;-)

Si quelqu'un se sent motivé de me répondre, merci beaucoup!

Bonne soirée!smilies
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 22/08/2009 � 10:02 notnew