Posté le 21/08/2009 � 20:54

Bonjour tout le monde!
Voilà, je suis étudiante en psychologie, et je rentre en 3ème année. Je ne me sent pas vraiment bien dans mes études, et ne me voit pas psychologue.
Ces études, je les ai prises par défaut, n'ayant pas les moyens financiers jusque là de m'inscrire en médecine (bah oui, faut oublier les petits boulots...), et la famille pas motivée du tout pour m'aider.
Je regrette depuis tout ce temps de ne pas avoir pu rentrer en médecine (j'aimerais être sage-femme, où si je m'en sort plutôt bien, pourquoi pas obstétricienne?

). J'ai eu cette envie depuis que j'ai pu assister à une césarienne au lycée... ça ne me quitte plus! J'ai adoré, j'avais l'impression d'être dans mon élément!!!
Bref, j'aurais voulu savoir comment se passaient les commissions sur marseille et Grenoble? Je suis dans l'academie Aix-Marseille actuellement, mais aimerait démenager sur Grenoble, et la fac me semble pas mal...
Est ce que j'ai une chance d'être prise, sachant que j'ai un bac S spé Maths, et qu'en psycho, ma dominante se l'année sera la neuroscience (beaucoup de neuro!!!) et la psychophysiologie?
Je n'ai pas peur du nombre d'année, je suis soutenue (pas par tout le monde, mais les essentiels sont là!), et j'ai vraiement envie de faire un métier qui me passionne!;-)
Si quelqu'un se sent motivé de me répondre, merci beaucoup!
Bonne soirée!