logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Médecine à 25 ans... Fausse bonne idée?

Aller en bas • 13 r�ponses
Guizmoune
Jeune Carabine

Enregistré : 21/08/2009
Posté le 21/08/2009 � 20:54 notnew
Bonjour tout le monde!

Voilà, je suis étudiante en psychologie, et je rentre en 3ème année. Je ne me sent pas vraiment bien dans mes études, et ne me voit pas psychologue.
Ces études, je les ai prises par défaut, n'ayant pas les moyens financiers jusque là de m'inscrire en médecine (bah oui, faut oublier les petits boulots...), et la famille pas motivée du tout pour m'aider.

Je regrette depuis tout ce temps de ne pas avoir pu rentrer en médecine (j'aimerais être sage-femme, où si je m'en sort plutôt bien, pourquoi pas obstétricienne? smilies ). J'ai eu cette envie depuis que j'ai pu assister à une césarienne au lycée... ça ne me quitte plus! J'ai adoré, j'avais l'impression d'être dans mon élément!!!

Bref, j'aurais voulu savoir comment se passaient les commissions sur marseille et Grenoble? Je suis dans l'academie Aix-Marseille actuellement, mais aimerait démenager sur Grenoble, et la fac me semble pas mal...

Est ce que j'ai une chance d'être prise, sachant que j'ai un bac S spé Maths, et qu'en psycho, ma dominante se l'année sera la neuroscience (beaucoup de neuro!!!) et la psychophysiologie?

Je n'ai pas peur du nombre d'année, je suis soutenue (pas par tout le monde, mais les essentiels sont là!), et j'ai vraiement envie de faire un métier qui me passionne!;-)

Si quelqu'un se sent motivé de me répondre, merci beaucoup!

Bonne soirée!smilies
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 22/08/2009 � 10:02 notnew
Pour Marseille en général il n'y a pas trop de problème d'inscription même pour des bacs "anciens", tu trouves la procédure sur le site de la FAC dont voici un extrait:

Etudiants titulaires d'un baccalauréat antérieur à l'année en cours

Un dossier de demande de dérogation d'inscription comportant :

* Une lettre de motivation
* Une photocopie du baccalauréat
* Les justificatifs d'activité depuis l'obtention du baccalauréat

devra être déposé auprès du Service de la Scolarité 1er Cycle avant le 30 AVRIL 2009.
La réponse définitive sera communiquée par écrit aux candidats dans le courant du mois de Mai. Passé ces délais AUCUNE CANDIDATURE NE SERA ACCEPTEE
_____
Vieil interne
Rom
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/03/2009
Posté le 22/08/2009 � 10:48 notnew
Salut,
Mon avis pour l'année prochaine est qu'il faut s'attendre à tout au niveau des commissions. La L1 santé va créer pas mal de chamboulement. Je ne sais pas comment les effectifs vont évoluer et comment les facs vont s'organiser. Je ne leur fait pas trop confiance...

Cette année, d'après ce que j'ai lu, la commission de Grenoble était dure. Marseille, ça se passait bien.

Renseigne toi auprès des 2 facs de médecine vers Mars 2010 pour te faire donner la vraie procédure à suivre par le doyen ou la scolarité.

Essaye de faire murir ton choix toute seule. Ne te laisse pas influencer, pèse le pour et le contre.

Bon courage.
Guizmoune
Jeune Carabine

Posté le 03/09/2009 � 22:24 notnew
Merci beaucoup smilies
Miko13
Chef des sévices

Enregistré : 20/05/2011
Posté le 20/05/2011 � 22:54 notnew
Guizmoune j'aimerais m'inscrire sur marseille, est-ce que tu t'es décidée à te lancer finalement? merciii
PhD immuno
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2010
Posté le 27/06/2011 � 16:12 notnew
Guizmoune j'aimerais m'inscrire sur marseille, est-ce que tu t'es décidée à te lancer finalement? merciii
Regarde juste son profil, tout est marqué!!!!
_____
Le doc qui sera médecin...
Miko13
Chef des sévices

Posté le 27/06/2011 � 23:03 notnew
@PhD Immuno : Ah mince j'avais pas remarqué... je commence bien moi lol
Guizmoune
Jeune Carabine

Posté le 27/06/2011 � 23:35 notnew
Bonsoir!

Je viens de voir ces messages!
Donc oui, je me suis bien lancée, mais pour des raisons de santé j'ai passé une assez mauvaise année donc je repique!
Si besoin de renseignements je suis dispo!
Miko13
Chef des sévices

Posté le 28/06/2011 � 23:21 notnew
Bonsoir!

Je viens de voir ces messages!
Donc oui, je me suis bien lancée, mais pour des raisons de santé j'ai passé une assez mauvaise année donc je repique!
Si besoin de renseignements je suis dispo!
AIe vraiment désolé ! smilies est-ce que tu vas changer de fac ou rester dans la meme?
Guizmoune
Jeune Carabine

Posté le 30/06/2011 � 15:10 notnew
Je reste dans la même, car je préfère revoir les mêmes cours, ce ne serait pas top de repiquer ailleurs!smilies
Miko13
Chef des sévices

Posté le 30/06/2011 � 15:16 notnew
Ok cest vrai que ce nest pas plus mal. Et tu es sur marseille?
Guizmoune
Jeune Carabine

Posté le 30/06/2011 � 15:18 notnew
Oui, c'est bien ça!
Miko13
Chef des sévices

Posté le 30/06/2011 � 15:21 notnew
Oui, c'est bien ça!
Genial ca moi aussi jvai minscrire sur marseille! Si tu as le temps tu pourras me raconter comment ca se passe? smilies
Guizmoune
Jeune Carabine

Posté le 30/06/2011 � 15:22 notnew
Envois moi un U2U avec tes questions smilies
Aller en haut • 13 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter