logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] questions a celles et ceux qui se sont déjà lancés

Aller en bas • 4 r�ponses
mary23
Sexternus-minus

Enregistré : 02/05/2006
Posté le 26/08/2009 � 11:53 notnew
bonjour,

Je viens vers car j'envisage de reprendre medecine en 2011 et je me pose 1 million de question. Bref venons en au fait, j'ai commencé a voir certaines matières de P1 comme la biocell, la biochimie, l'anat. et je voulais savoir si c'est utile. (ce que je fais est assez superficiel, juste pour ne pas avoir l'impression qu'on me parle chinois les 1eres semaines de cours)
En fait en me baladant sur le forum j'ai pu voir que bon nombre d'entre vous avez commencé une remise a niveau avant de commencer. Est ce que vous pensez que ça vous a servi, avec le recul, quels conseils auriez vous a donner pour les gens comme moi qui ont 2 ans avant de commencer leurs études. Comment pensez vous qu'il faille aborder ces révisions ?

Merci
celine30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/08/2006
Posté le 26/08/2009 � 14:22 notnew
Bonjour!
perso à part avoir vu tous les cours que j'avais récupéré, rien de plus!!!
Je m'y étais mise 1 an avant, et ça m'a pas mal aidé c'est sûr.....
Par contre, je me méfierai car tu sais avec la réforme, les programmes vont quand même changer, donc c'est peut être mieux d'attendre la rentrée prochaine pour t'y mettre....Mais bon sauf en anatomie, ça ne changera pas des masses!!
_____
Maman et ESF, trop heureuse!!!
La Fée Gnasse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 26/08/2009 � 18:31 notnew
perso, j'avais préparé le concours kiné un an avant. ça m'a permis de me rafraîchir les idées, mais n'en fais pas trop. La réforme va réformer!
_____
droit au remords après 2 années de SF
mary23
Sexternus-minus

Enregistré : 02/05/2006
Posté le 26/08/2009 � 20:51 notnew
Merci pour vos réponses les filles, en fait pour le moment je n'en fait pas trop, je révise simplement les bases...j'ai aussi acheté le livre "obj medecine" qui reprend l'essentiel matière par matière. Mais justement je me demandais si je ne devais pas rentrer plus dans le details, parceque l'aut jour j'ai lu un QCM Biocell et je ne savais répondre a aucune question alors que ca portait sur des chapitres que j'ai vu !
Du coup je ne sais plus trop comment m'y prendre !
En tout cas c'est super de vous lire, dès que je suis un peu demotivée, hop je lis tous les post du forum et ca me remotiv d'un coup ....
Elodie67
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/05/2009
Posté le 03/12/2009 � 20:13 notnew
Je me suis lancée en P1 cette année alors que mon Bac date de 6 ans.

Concernant le fais de te procurer des cours et commencer à les apprendre, faire une prépa ça ne te serviras pas à grand chose parce que les programmes changent complètement l'année prochaine!!

Ex pour moi à Strasbourg la matière à plus gros coef va être carrément supprimée, l'anat (2ème plus gros coef) que l'on traite en P2 actuellement sera vu en P1 l'année prochaine ...

Alors tu peux commencer à apprendre certaines matières mais dis toi qu'il y a de grande chance pour que ca soit du vent!

Ce que je te conseille s'est de revoir les matières que tu vois au lycée. Ex ici notre programme contient beaucoup de physique avec des équations différentielles et dérivés ce que perso j'avais oublié ...

Dernier point renseignes toi bien sur les conditions d'admissions parce qu'elles deviennent beaucoup plus difficile avec la réforme L1 santé. Je connais quelqu'un qui s'était inscrit en P0 cette année. Résultat il y appris 2 semaines après la rentrés que sortir d'une P0 ne te permettais plus d'entrer en P1 et a du s'inscrire en urgence en fac de Bio pour justifier d'une année universitaire qui est une des conditions d'acceptation pour entrer en P1.

J'te souhaite bonne chance!!
_____
Elodie67

Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter