logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Infirmier qui s'interroge sur une probable inscription en 2010 en fac de médecine

Aller en bas • 3 réponses
Indécis
Jeune Carabin

Enregistré : 11/11/2009
Posté le 11/11/2009 � 04:53 notnew
Tags : PCEM1, Infirmier, Choix facs, Paramedicaux, Réforme
Bonjour,
Après avoir parcouru ce forum (qui par ailleurs est très interessant) je continu à me poser des questions. Diplômé infirmier depuis 2 ans (autant de pratique) je m'interesse de près à une futur inscription en médecine. Je sais que toutes les facs ne proposent pas des places pour les paramédicaux. EN ce qui concerne les facs qui le proposent je ne sais comment choisir ma futur fac. Si des personnes peuvent me renseigner sur les facs de Lyon, Marseille, Lille, Rennes, Paris, Nancy et Toulouse. Je ne sais pa ssur quels critères me baser pour faire mon choix. J'ai entendu parler d'une nouvelle réforme pouvant me concerner pour la rentrée 2010. Est-ce que cela parle à quelqu'un ?? En tout cas je remercie par avance tous ceux (et celles) qui prendront le temps de me répondre.
Merci
L'indécis
_____
"La laideur à ceci de supérieur à la beauté qu'elle ne disparait pas avec le temps" S.Gainsbourg

Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 11/11/2009 � 11:37 notnew
Si le lieu n'est pas obligatoire pour toi, tu peux notemment baser ton choix sur les matières: choisis la fac qui propose des matières où tu te sens le plus à l'aise. J'étais nulle en maths et bonne en philo, j'ai choisi l'ucl plutôt que l'ulb.

Tu devrais aller aller sur le site des facs qui prennent les paramédicaux et éplucher les decriptifs des cours. Cela te donnera une idée plus précise de ce qui t'attends.
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Indécis
Jeune Carabin

Enregistré : 11/11/2009
Posté le 17/11/2009 � 14:14 notnew
Bonjour, est-ce que des personnes pourraient me donner plus d'infos sur les facs de Lyon et Rennes en priorité SVP !!! Merci par avance !!!
_____
"La laideur à ceci de supérieur à la beauté qu'elle ne disparait pas avec le temps" S.Gainsbourg

orezon
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 21/04/2009
Posté le 23/11/2009 � 15:53 notnew
Bonjour, est-ce que des personnes pourraient me donner plus d'infos sur les facs de Lyon et Rennes en priorité SVP !!! Merci par avance !!!

Si tu hesites entre ces deux, que leurs cours te plaisent etc... ( comme te l'a suggere lady cat) apres fais ton choix par rapport a la ville. J'ai ete a Rennes, fac de medecine mais en recherche, je ne peux pas te dire grand chose sur les cours, ou la fac en elle meme, mais Rennes est une ville sympa. Pas trop grand, circulation impeccable et peut etre que niveau loyer ce sera plus abordable que Lyon.
_____
admissible passerelle D1
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter