logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Perplexe face à une nouvelle aventure en L1...

Aller en bas • 3 réponses
randolphe
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/07/2009
Posté le 22/11/2009 � 22:09 puis édité 1 fois notnew
Salut , alors je me présente , je suis en 2ème année en fac de bio cette année mais j'ai durant pas mal de temps voulu faire médecine.
Cependant après les résultats au bac et l'idée que tout le monde se fait de la première année en médecine , je me suis dit que je ne réussirai jamais...

Maintenant j'ai un peu plus de maturité et je me suis rendu compte que je n'avais jamais réellement bosser durant mes études car voyant qu'en ne faisant rien ça passait alors pourquoi se forcer smilies

Après avoir côtoyé des anciens P1 je me suis rendu compte qu'à la fac il y un peu de tout,
des gens qui ne bossaient pas et d'autres qui donnaient tout ce qu'ils avaient mais ne parvenaient pas à avoir 10...smilies

Maintenant je fais une analogie avec ma situation: moi qui arrive à avoir plus ou moins 11-12 en bio sachant que pour avoir médecine il fallait avoir 14-15, je me demande si ça vaut vraiment le coup de le tenter sachant qu'il y a quand même 80 % d'échec et qu'il y a ( selon rumeur ) de plus en plus d'intello en médecine...

Voilà , je sais qu'il y a des sujets semblables mais j'aimerais avoir des avis des membres de REMEDE!

PS: ce site est génial smilies
orezon
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 21/04/2009
Posté le 23/11/2009 � 17:43 notnew
Ne pense pas ne pas avoir a bosser en medecine. En P1 il ne suffit pas de comprendre les cours, c'est un concours, une selection basee sur ta capacite a retenir par coeur un cours, mot pour mot a la virgule pres et pouvoir le ressortir au bon moment.