randolpheExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 30/07/2009
Posté le 22/11/2009 � 22:09 puis édité
1 fois 
Salut , alors je me présente , je suis en 2ème année en fac de bio cette année mais j'ai durant pas mal de temps voulu faire médecine.
Cependant après les résultats au bac et l'idée que tout le monde se fait de la première année en médecine , je me suis dit que je ne réussirai jamais...
Maintenant j'ai un peu plus de maturité et je me suis rendu compte que je n'avais jamais réellement bosser durant mes études car voyant qu'en ne faisant rien ça passait alors pourquoi se forcer
Après avoir côtoyé des anciens P1 je me suis rendu compte qu'à la fac il y un peu de tout,
des gens qui ne bossaient pas et d'autres qui donnaient tout ce qu'ils avaient mais ne parvenaient pas à avoir 10...
Maintenant je fais une analogie avec ma situation: moi qui arrive à avoir plus ou moins 11-12 en bio sachant que pour avoir médecine il fallait avoir 14-15, je me demande si ça vaut vraiment le coup de le tenter sachant qu'il y a quand même 80 % d'échec et qu'il y a ( selon rumeur ) de plus en plus d'intello en médecine...
Voilà , je sais qu'il y a des sujets semblables mais j'aimerais avoir des avis des membres de REMEDE!
PS: ce site est génial