logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Etudiant infirmier -> Fac de medecine

Aller en bas • 24 r�ponses • 2 pages • 1 2
Romain313
Jeune Carabin

Enregistré : 24/11/2009
Posté le 24/11/2009 � 15:56 notnew
Tags : Infirmier, Réorientation, Faculté de médecine, étudiant
Bonjour, je suis etudiant infirmier en 2éme année. Je viens d'avoir 19 ans et motivé par mes amis, ma copine et conforté dans cette idée par mes propres constatations (les cours d'anatomie, de physiologie et de médecine en générale me plaise vraiment), j'ai pris la décision d'entamer un cursus en fac de médecine une fois mon DE en poche. Je suis titulaire d'un bac ES, c'est la raison pour laquelle j'ai préféré ne pas tenter la fac de médecine directement.
Pensez vous que ce soit une bonne idée (j'ai de très bonnes notes que se soit en théorique, en stage ou en MSP), pensez vous que se sera plus difficile pour moi que pour un autre, 21 ans est ce trop "vieux" pour débuter une fac de médecine? Pensez vous qu'il serez judicieux que j'arrête cette année mes études IDE afin de faire une fac ou est ce que je dois plutôt continuer?
En vous remerciant d'avance...
shurikn
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/06/2004
Posté le 26/11/2009 � 15:55 notnew
Salut,

ce sujet a été posté maintes et maintes fois: la reconversion des (futurs) IDE est possible. Pour faire court et simple