logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] faire des études de medecine à 28 ans

Aller en bas • 6 r�ponses
prisca0107
Jeune Bizute

Enregistré : 24/11/2009
Posté le 24/11/2009 � 16:34 notnew
je sais que le sujet a déjà été traité de nombreuses fois. Mais je suis complètement perdu.
j'ai 28 ans. Je suis conseiller bancaire. J'ai fais un bac stt en 2000 puis un dut gea en 2002 et enfin une maitrise de gestion de patrimoine en 2004. J'ai fais ces études un peu par hasard.

Et aujourd'hui je déteste mon boulot et l'envie de faire des études de médecine me taraude de plus en plus.
Pour pouvoir me remettre à niveau, je me suis inscrite en première année de licence sciences de la vie à l'upmc.
et c'est vraiment passionnant.

Mais mon gros problème pour pouvoir me réinscrire en pcem1 c'est les finances. Mon mari gagne pas trop mal sa vie mais pas suffisamment pour pouvoir nous faire vivre tous els deux. Et il me dit que faire des études à 28 ans c'est une bêtise, vu la longueur des études.

je pourrais toucher les Assedic les 2 premières années mais après !!!

si vous pouvez me donner des conseils

merci d'avance
phd_stud
Chef des sévices

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 24/11/2009 � 17:21 notnew
salut !

Commencer des études à 28 ans, c'est toujours faisable. Il faut garder en tête que les études durent effectivement longtemps et consommeront la plupart de ton temps... Mais bon ça je pense que tu le sais déja...