logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] PCEM1 2010/2011

Aller en bas • 4 réponses
w3b
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/02/2010
Posté le 11/02/2010 � 16:09 notnew
Bonjour à tous,

J'ai 22 ans et je suis en fin de cursus d'école de commerce, j'ai parcouru le forum et si je comprends bien, n'ayant jamais été inscrit en fac, je n'ai qu'à attendre les inscriptions de mi-avril pour la PCEM1 de l'année 2010/2011?

Merci d'avance
_____
Passerelle P2 2015 réussie à Descartes
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 11/02/2010 � 16:31 notnew
Bonjour à tous,

J'ai 22 ans et je suis en fin de cursus d'école de commerce, j'ai parcouru le forum et si je comprends bien, n'ayant jamais été inscrit en fac, je n'ai qu'à attendre les inscriptions de mi-avril pour la PCEM1 de l'année 2010/2011?

Merci d'avance

Tout d'abord bienvenu sur Remède.org smilies

Renseigne toi dans la/les fac(s) qui t'intéresse(nt) pour connaitre précisément la procédure à suivre (dossier à envoyer à la fac ou inscription via PostBac) pour s'incrire.
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Ukumi
Sexternus-minus

Enregistré : 05/12/2009
Posté le 11/02/2010 � 16:57 notnew
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi : école de commerce donc jamais inscrite en fac.
Je me suis personnellement renseignée pour Lyon et il faut bien passer par dossier + commission, car même si c'était pas en fac on a déjà été inscrit dans un cycle d'études relevant de l'enseignement supérieur.
Mais il semblerait en effet que ça dépende des facs, chacune procédant à sa guise...
w3b
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/02/2010
Posté le 11/02/2010 � 17:40 notnew
Merci pour vos réponses, l'idéal serait de savoir s'il y a quelqu'un d'autre dans le même cas que moi sur paris, ukumi, qui as-tu contacté pour avoir des précisions pour lyon? Je ne sais pas trop quand se déroulent les inscriptions mais je crois que j'ai encore un bon mois non?
_____
Passerelle P2 2015 réussie à Descartes
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 11/02/2010 � 21:02 puis édité 1 fois notnew
Il vaut mieux t'y prendre tôt car avec la L1 santé qui se met en place ça risque de bouchonner au bureau de la scolarité ^^.
Pour savoir qui contacter, rien de plus simple, tu vas sur le site de la fac que t'intéresse et tu trouvera facilement une page Contacts avec le numéro de téléphone de la scolarité (encore mieux : se déplacer en personne et éviter les incompréhensions téléphoniques ... )
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
livreslivrescontactspublicationstwitter