logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] infirmier-dentaire ?

Aller en bas • 7 r�ponses
kryle
Jeune Bizut

Enregistré : 07/02/2010
Posté le 13/02/2010 � 03:16 notnew
Bonjour à tous,
j'ai consulté tout le web et tout ce forum, mais impossible de dénicher une réponse.
Voila ma situation : 2 ans de profession infirmière, mais j'aimerai me réorienter en dentaire.
Je pensais utiliser le NC paramed en L1 santé qui se résume souvent à avoir la moyenne pour passer à l'année suivante.
Sauf que je trouve des avis divergents, certains disent que le NC paramed n'ouvre que les portes de médecine, ni SF, ni dentaire. D'autres l'inverse.

Trouvés sur ce forum :

En étant Kiné depuis 3 ans tu peux t'inscrire en P1 et réussir ton concours avec plus de 10 de moyenne: en fait cela devient pour toi un examen. Une fois ton année réussie, tu peux choisir de continuer ton cursus en Chirurgie Dentaire. Pas d'autres options.

Non, le NC paramédical ne concerne que des places en médecine, ni dentaire, ni sage-femme.

Ou est la vérité ? Pour la rentrée 2010-2011 que faire ? Commencer une L1 comme un bachelier et passer par le NC commun ou utiliser le NC paramed (sans être obligé de faire médecine au bout) ?
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 16/02/2010 � 12:25 notnew
Très bonne question ..

Appelle la scolarité de ta fac .. et donne nous la réponse quand tu l'as ..

J'ai moi même cherché et je n'ai pas de réponse même si j'ai peur pour toi que le NC paraméd n'ouvre ses portes qu'à médecine ..
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
Papayou
Externus-minus

Enregistré : 11/01/2010
Posté le 16/02/2010 � 22:04 notnew
Normalement ça marchais avec la P1, le NC paramed permettait de faire aussi dentaire. Je pense pas que ça change avec le nouveau système tant qu'il y a un NC paramed.
kryle
Jeune Bizut

Enregistré : 07/02/2010
Posté le 17/02/2010 � 14:15 notnew
Es tu sur de toi papayou ? quelles sont tes sources stp ?
De mon côté je passerai à la fac de toulouse en fin de semaine pour avoir une réponse.
Papayou
Externus-minus

Enregistré : 11/01/2010
Posté le 17/02/2010 � 18:52 notnew
Ben écoute mes sources c'est une infirmière qui fait dentaire maintenant... Mais va te renseigner pour l'an prochain à la fac.
Batook
Jeune Carabin

Enregistré : 04/04/2009
Posté le 18/02/2010 � 20:22 notnew
moi je suis en P1 avec le NC paramed, j'ai demandé à la scolarité de ma fac (Marseille) si je pouvais prétendre à une place en dentaire, on m'a répondu que ce serait éventuellement possible à condition d'etre classé en rang utile pour avoir dentaire. En gros le NC paramed est avantageux pour continuer en médecine mais pas pour les autres filieres.
_____
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 19/02/2010 � 22:25 notnew
on m'a répondu que ce serait éventuellement possible à condition d'etre classé en rang utile pour avoir dentaire.

Et à condition d'avoir fait aucune ou une (au plus) P1. Si déja fait 2P1 puis NC paramed, c'est "que" médecine.
_____
Vieil interne
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 20/02/2010 � 08:49 notnew
Si déja fait 2P1 puis NC paramed, c'est "que" médecine.

c'est vrai
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter