Posté le 17/05/2010 � 15:40

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je m'excuse d'avance, car j'ouvre un post et je ne sais pas où ça va attérir...J'ai épluché pas mal de forum mais j'ai besoin d'avoir les idées claires alors je m'adresse à vous.
Voilà j’ai 33 ans, ingénieur dans une boite de cosméto, un mari et un enfant de 2 ans.
J’ai appris en septembre dernier l’existence de la passerelle vers D1, et je suis restée sur le cul. Vraiment, vraiment sur le cul !
Je m’explique, j’ai pas tout dit. J’ai fais 2 P1 (1998 et 1999), deug, bio, magistère...ingénieur, je bosse depuis 5 ans. Mais j’ai toujours voulu être médecin, et ça me fous encore les boules de voir d’autres personnes médecin, ou interne (le pire c’est à l’hopital) alors que moi je ne le suis pas. Et bcp de personnes me disent que j’aurais dû être médecin...J’ai été tellement traumatisée que sans rire, je n’ai pas pu regarder la série « Urgences » pendant des années....Et je vous dis pas comment « Greys »Anatomy » me fous les boules...
Enfin, j’arrête de plaisanter, ma question est la suivante. Comment faire ? Comment concilier vie de famille, et les études ? Est-ce possible ? J’aurai l’impression d’abandonner mon fils de 2 ans si je fais ça. En plus, mon copain me soutient mais un peu de loin. Il n’est pas ^prêt à déménager pour m’aider, il préfèrerait même que je m’expatrie la semaine et que je revienne le week end. Est-ce gérable avec un petit enfant ? Et puis commencer à 33 ans D1 pour finir à 40 ans avec de la chance ? Je me demande juste si c’est vraiment raisonnable et si je ne suis pas capricieuse ou égoïste en faisant ce choix que j’imposerais à mon fils surtout.
Et puis autre question pratique. Le CHU se trouve à 1h-15 de chez moi, est-ce possible selon vous, de gérer les cours, les exams....les gardes futures....
Je vous remercie de m’éclairer car là je suis dans le brouillard total....Vraiment aidez-moi s’il vous plaît.
Si certaines personnes voulaient bien discuter de manière plus approfondie avec moi de ce sujet, merci de le dire je vous laisserai mon e-mail perso.
A bientôt ; et encore merci
Milou378 du var