logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Avis de dinos qui regrettent leur chcoix?

Aller en bas • 30 réponses • 2 pages • 1 2
La Fée Gnasse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 21/06/2010 � 09:19 notnew
Bonjour
ce type de sujet a peut etre déjà été posté, mais je n'ai rien trouvé qui réponde à mes questions.
30 ans, 1 enfant, enceinte du 2ème (5ème mois) je me suis engagée en PCEM1 pour une réorientation pro. Au cours des deux p1 je suis passée par différents stades: medecine, dentaire sage femme et de nouveau medecine dentaire sage femme, avec pour seule certitude de ne pas vouloir repartir dans mon ancien boulot.
Aujourd'hui, je suis classée pour les 3, ce que je n'avais pas vraiment imaginé possible (pb de confiance). et je ne sais plus quoi choisir. j'hésite entre med et SF, et les 2 professions m'intéressent. Le détail qui fait la différence à mes yeux: la subordination des SF.
Selon les personnes auxquelles je m'adresse, les avis sont complètement différents: certains me décrivent l'externat et l'internat comme abominables, pour d'autres c'est faisable.
Pour les dinos qui ont pris médecine, y'en a t'il qui regrettent leur choix aujour'hui et pourquoi?
merci
_____
droit au remords après 2 années de SF
Anne-So63
Sexternoïde

Enregistré : 24/05/2010
Posté le 24/06/2010 � 00:05 notnew
Coucou Clairee !!
Quel choix difficile, je ne vais pas beaucoup t'aider mais malgré le peu de confiance en moi (quoique ça s'améliore smilies ! ) je me suis déjà imaginée dans cette situation (suite à un rêvesmilies; d'ailleur ça me tiens tellement à coeur que j'en rêve toutes les nuits en ce momentsmilieset cette nuit j'ai même rêvé du classement...80ièmesmilies...No comment ...lol) et ben je crois que je préfèrerai ne pas avoir le choix... Me concernant je pense que je prendrai SF car mon homme songe a une reconversion pro et j'vais peut être pas le faire poiroter 11 ans !!!
Ceci dit en médecine, je pense que j'aurai visé la gynécologie obstétrique donc le fossé n'est pas très large (on retrouve la gynéco, l'obstétrique et la pédiatrie) même si les responsabilités et la hierarchie sont différentes ...

Voilou je t'avais dit que ça ne t'aiderai pas smilies
En tout cas , bon courrage. Tu dois te décider pour quand ?
Tu n'as pas la possibilité de faire un stage pour t'aider ?
DocteurMaboul
Membre banni

Enregistré : 26/06/2009
Posté le 25/09/2010 � 17:14 notnew
le manque de reponses indique que 100 % des dinos ne regrettent pas leur choix. Pour moi, tu devrais choisir médecine.
_____
Y a du vrai dans ma boule !

Jamon
Doyen

Enregistré : 08/07/2009
Posté le 25/09/2010 � 20:24 notnew
C'est malin de dire ça 3 mois après, surtout quand sa fiche indique ESF1 smilies
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 26/09/2010 � 13:30 notnew
j'aimais même trier la bio.

Ca va être un autre son de cloche pendant l'externat lol !
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 26/09/2010 � 20:12 notnew
Lol, c'est très possible!!smilies
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
vendredi
Jeune Carabine

Enregistré : 18/01/2011
Posté le 25/01/2011 � 15:41 notnew
Revenons à nos moutons...

Les témoignages de dinos déçus m'intéressent aussi!!!
_____
Jeune maman future étudiante en pharmacie dès sept 2011
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 01/02/2011 � 04:40 notnew
Les dinos déçus quittent le plus souvent le forum, donc c'est difficile d'avoir leur témoignage. Il y a déjà un topic qui traite de ça, avec un ou deux témoignages dedans. Faut chercher.
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
lilyc
Jeune Bizute

Enregistré : 04/05/2011
Posté le 04/05/2011 � 14:47 notnew
Je vais vous apporter mon témoignage qui est mitigé! Voilà ancienne kine j'ai commence medecine il y a 4 ans (actuellement en D2) avec le certitude que c'était la meilleure chose que j'entreprenais dans ma vie! La première année a été très difficile plus que ce que je ne le pensais mais j'ai réussi et j'étais comblée!
Les années passant, je me rends compte que ces études sont névrosantes et te coupent de beaucoup de choses.
Est ce que je regrette?.... il est trop tard pour faire machine arrière je ne me vois pas balayer des années de sacrifices pour revenir au point de départ. Malgre ce que je viens de dire je ne regrette pas totalement mais je crois que l'ambition qui m'avait poussé au départ a été remplacé par d'autres aspirations
cee2
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/02/2009
Posté le 04/05/2011 � 16:30 notnew
coucou
pour moi la discussion s'applique à tous les étudiants en médecine: je crois que dino ou pas, tout le monde passe par des phases de ras-le-bol (j'appelle ça le syndrome pré-exams smilies)
la différence?
-les "jeunes" se demandent pourquoi ils ont choisi cette voie
-les "dinos" se demandent pourquoi ils ont bifurqué pour prendre cette voie

elle est pleine d'embuches mais elle vaut le coup!
lala31
Sexternus-minus

Enregistré : 15/05/2011
Posté le 18/05/2011 � 23:18 notnew
Je suis en pleine reflexion et j'ai peur de mon choix de reprendre mes études en médecine car j'ai peur de regretter.
pourquoi tu penses qu'elle vaut le coup? (si ça peut m'aider)

Merci!smilies
Jessie47
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 04/10/2010
Posté le 20/05/2011 � 17:58 notnew
@ Lala31: Je ne peux pas encore te dire si les études de médecine valent le coup, mais concernant ta décision à prendre, j'ai une question pour toi, qui t'aidera peut être (ou peut être pas ^^).
Que regretteras-tu le plus dans quelques années, à ton avis, d'avoir tenter de te lancer dans les études de médecine ou de ne pas t'être lancé(e)?

C'est pas évident de repartir à zéro, je comprends que ce soit difficile pour toi mais je crois qu'on ne peut pas avoir de garanties maintenant qu'on adorera ou détestera ces études ou bien qu'on réussira ou échouera. Je crois qu'il faut se lancer pour savoir ce que l'avenir nous réserve.

Bon courage smilies
Miko13
Chef des sévices

Enregistré : 20/05/2011
Posté le 20/05/2011 � 18:43 notnew
Je me pose les mêmes questions mais je pense être décidé à entrer en PACES (ex-PCEM1 si j'ai bien compris en 2012) en attendant je me demande si je dois commencer les révisions ou non... en tout cas une chose est sure je me rend compte que la voie que j'ai pris depuis mon bac (il y a déja 5 ans ^^) n'est pas la bonne et je préfère me lancer que regretter...
lala31
Sexternus-minus

Posté le 21/05/2011 � 14:37 notnew
Jessie47 : effectivement il vaut mieux avoir tenté pour n'avoir aucun regret, à vrai dire, j'ai toujours détesté les hopitaux et la médecine (ayant moi même été hospitalisée sur une certaine durée) mais on dit souvent que ce qui nous fait le plus peur peut devenir quelque chose de bien pour nous! (un truc comme ça... lol)

en fait je sors du système commercial et je suis fortement tentée par la médecine car j'ai vraiment envie d'apprendre des choses techniques, scientifiques et liées aux sciences de la vie et de la terre, un domaine qui me passione et je trouve dommage d'avoir l'opportunité de faire des études de pouvoir apprendre des choses ke je ne pourrais apprendre nulle part ailleurs et de faire des études dans le commerce alors qu'il n'ya pas besoin d'études pour bosser la dedans....
Miko13
Chef des sévices

Posté le 22/05/2011 � 11:33 notnew
Lala31 "on dit souvent que ce qui nous fait le plus peur peut devenir quelque chose de bien pour nous!" merci ca motive smilies

Ben moi c'est apres avoir obtenu mes diplomes que je me dis "mais qu'est-ce que je fous la??" si vous reprenez medecine ca serait dans quelle fac (ville)?
lala31
Sexternus-minus

Posté le 22/05/2011 � 12:51 notnew
Miko : ben en fait moi je m'en suis rendue compte il y a 2 mois quand j'étais en poste d'ingénieure commerciale en alternance dans le cadre d'une 3ème année en école de commerce, j'ai tout arrêté à la fin de la période d'essai car ça ne me correspondait pas du tout il a fallu que je sois en condition pour m'en rendre compte et n'avoir aucun regret d'abandonner ce domaine pour passer à autre chose :/
lala31
Sexternus-minus

Posté le 22/05/2011 � 12:53 notnew
tout le mond essaye de me dissuader d'aller en médecine, y compris les CIO qui trouvent ça dommage d'avoir eu des diplômes "pour rien"....

Je compte reprendre médecine à Toulouse (mais encore faut-il que je sois prise car j'ai raté les admissions post bac, ma dernière chance est la procédure complémentaie à partir du 24 juin...
Miko13
Chef des sévices

Posté le 22/05/2011 � 13:07 notnew
Oui idem, quand on fait les études on se rend pas compte de la réalité tu taf derrière smilies mais bon ca ne sert a rien de regretter !
Toulouse arf dommage tu seras mon binome a distance alors lol et tu me raconteras la P1 alors vu que je compte me lancer dans un an (demande de bourse en avril c trop tard cette année pour moi mais je ne suis pas pressé)!
lala31
Sexternus-minus

Posté le 22/05/2011 � 14:05 notnew
ah ok moi jai fait la demande de bourse mais pas le plus important (Admission post bac) car j'ai décidé du changement trop tard... tu compte reprendre dans quelle ville?
Miko13
Chef des sévices

Posté le 22/05/2011 � 14:22 notnew
Je compte reprendre à marseille je peux pas me permettre de me payer un logement ect donc bourse train+ métro ca va etre hard mais bon y a pas le choix ! depuis quand tu penses à te "réorienter" toi? est-ce que ton inscription est pour l'année prochaine? (meme si c pas encore fait)
lala31
Sexternus-minus

Posté le 22/05/2011 � 14:26 notnew
oui j'aimerais bien reprendre l'an prochain... sinon je vais m'inscrire ailleurs en 3ème annéeen attendant mais bon j'aurais 22ans déjà ça passe vite le temps... :/
Aller en haut • 30 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter