Posté le 23/05/2011 � 18:21
Waouh, "détester" est un mot très fort. Es-tu sûre de détester ou juste d'appréhender?
Parce qu'être patient et être un membre du personnel de l'hôpital sont deux choses très différentes.
Il n'ai jamais trop tard pour commencer, surtout que tu es très jeune (peu d'années de retard sur les autres) alors ne te laisse pas décourager si c'est vraiment ce que tu veux, mais tu devrais bien te questionner concernant cette "peur/"haine"" des hôpitaux.
Bon courage!
non c'est pas de la haine, mais beaucoup d'appréhension, un grand stress quand je rentrais dans un hôpital, l'odeur, le bruit des machines, les gens qui circulent avec des perfusions... lol!! mais le fait d'avoir été "patiente" a beaucoup changé ma façon de percevoir l'hôpital (moi aussi je me suis bcp baladé avec des perfusions lol)
Mais de toute façon comme je disais à sandrine, j'aimerais travailler en labo (donc pas au contact direct des patients, et peut être qu'au cours de la première année je changerai d'avis et ma façon de voir les choses..) Ce qui est sûr c'est que je veux vraiment intégrer ce milieu, la bio m'a toujours passionnée et j'aime la recherche maintenant il ne me rste plus qu'à réussir à m'inscrire en PACES quelque part!:/
tu t'es incrite en post bac à Saint étienne??