logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Avis de dinos qui regrettent leur chcoix?

Aller en bas • 30 r�ponses • 2 pages • 1 2
Miko13
Chef des sévices

Enregistré : 20/05/2011
Posté le 22/05/2011 � 14:30 notnew
Moi j'aurais 24 ans en aout donc j'attaquerai a 25 piges smilies mais bon je me dis que je dois tenter ce concours plutot que le regretter pendant 45 ans jusqu'à la retraite ! Et puis à ce que j'ai pu lire sur cet excellent forum... certains attaquent la P1 à 30 35ans et meme plus ! Alors pourquoi pas nous ! smilies tu aimerais être qu'a toulouse toi?
Jessie47
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 04/10/2010
Posté le 23/05/2011 � 13:56 notnew
@ Lala31:
à vrai dire, j'ai toujours détesté les hopitaux et la médecine (ayant moi même été hospitalisée sur une certaine durée) mais on dit souvent que ce qui nous fait le plus peur peut devenir quelque chose de bien pour nous! (un truc comme ça... lol)

Waouh, "détester" est un mot très fort. Es-tu sûre de détester ou juste d'appréhender?
Parce qu'être patient et être un membre du personnel de l'hôpital sont deux choses très différentes.
Il n'ai jamais trop tard pour commencer, surtout que tu es très jeune (peu d'années de retard sur les autres) alors ne te laisse pas décourager si c'est vraiment ce que tu veux, mais tu devrais bien te questionner concernant cette "peur/"haine"" des hôpitaux.
Bon courage!
Miko13
Chef des sévices

Posté le 23/05/2011 � 13:59 notnew
Et toi Jessie47 est-ce que tu t'es lancée? Ou comptes tu le faire?
Jessie47

Posté le 23/05/2011 � 15:41 notnew
Oui je me suis lancée dans l'aventure ^^
La faculté de St Etienne a accepté que je m'inscrive chez eux. Donc ce sera St Etienne pour moi smilies
Miko13
Chef des sévices

Posté le 23/05/2011 � 16:07 notnew
Toutes mes félicitations même si l'aventure ne fait que commencer ! J'espère que tu trouveras le temps pour nous expliquer comment se passe la P1 de l'int&érieur (même si bcp de post traitent du sujet^^)
Moi (c'est débile) mais j'ai peur de me lancer là tout de suite, cette année... je préfère attendre l'année prochaine (histoire de lire des cours à l'avance, bouquiner un peu etc...) même si bcp de remédiens persistent à dire que ça ne sert pas à grand chose :-s
lala31
Sexternus-minus

Enregistré : 15/05/2011
Posté le 23/05/2011 � 18:21 notnew

Waouh, "détester" est un mot très fort. Es-tu sûre de détester ou juste d'appréhender?
Parce qu'être patient et être un membre du personnel de l'hôpital sont deux choses très différentes.
Il n'ai jamais trop tard pour commencer, surtout que tu es très jeune (peu d'années de retard sur les autres) alors ne te laisse pas décourager si c'est vraiment ce que tu veux, mais tu devrais bien te questionner concernant cette "peur/"haine"" des hôpitaux.
Bon courage!

non c'est pas de la haine, mais beaucoup d'appréhension, un grand stress quand je rentrais dans un hôpital, l'odeur, le bruit des machines, les gens qui circulent avec des perfusions... lol!! mais le fait d'avoir été "patiente" a beaucoup changé ma façon de percevoir l'hôpital (moi aussi je me suis bcp baladé avec des perfusions lol)
Mais de toute façon comme je disais à sandrine, j'aimerais travailler en labo (donc pas au contact direct des patients, et peut être qu'au cours de la première année je changerai d'avis et ma façon de voir les choses..) Ce qui est sûr c'est que je veux vraiment intégrer ce milieu, la bio m'a toujours passionnée et j'aime la recherche maintenant il ne me rste plus qu'à réussir à m'inscrire en PACES quelque part!:/
tu t'es incrite en post bac à Saint étienne??
lala31
Sexternus-minus

Enregistré : 15/05/2011
Posté le 23/05/2011 � 18:27 notnew
Moi j'aurais 24 ans en aout donc j'attaquerai a 25 piges smilies mais bon je me dis que je dois tenter ce concours plutot que le regretter pendant 45 ans jusqu'à la retraite ! Et puis à ce que j'ai pu lire sur cet excellent forum... certains attaquent la P1 à 30 35ans et meme plus ! Alors pourquoi pas nous ! smilies tu aimerais être qu'a toulouse toi?

Oui ça m'arrangerai beaucoup d'être à toulouse ou à bordeaux maxi^^
Ce qui est dommage c'est de ne pas te lancer cette année car tu as une idée précise de ce que tu veux faire, tu as un objectif en vue c'est très motivant! après je te comprend parfaitement, et c'est vrai que c'est sur de se dire qu'on va tout reprendre à zéro mais bon ça vaut le coup, ton métier ça occupera 70% de ton temps dc il vaut mieux faire en sorte que ça te plaise un minimum!! smilies moi (j'ai très envie de rentrer dans ce milieu aussi parce que plus tard je serais surement amenée à vivre à l'étranger, donc je pense qu'en travaillant dans ce domaine j'aurais plus de chance de trouver un travail qu'avec un diplome dans le social ou le commerce par ex....) De toute façon c'est sûr que ce domaine me correspondra beaucoupo plus qu'un autre et je vais rien perdre sinon gagner à apprendre plein de choses beaucoup plus intéressantes que le cours de la bourse ou le chiffre d'affaire généré ou à atteindre!! (on se comprend smilies )
Jessie47

Posté le 23/05/2011 � 19:03 notnew
@ Lala31: Je suis trop vieille pour passer par postbac (on m'a refusé l'accès) j'ai dnc été prise par St Etienne après présentation d'un dossier.
Tout est expliqué sur le sujet "inscription 2011/2012". On ferait bien de continuer cette conversation là-bas car on devient un peu hors sujet là ^^
Et si tu as d'autres questions je serais ravie d'y répondre. Idem pour Miko13. smilies
Miko13
Chef des sévices

Posté le 23/05/2011 � 23:18 notnew
Dernier message ici Jessie47, je voulais savoir si tu passes ta première P1 cette année? désolé je suis un peu à l'ouest lol as-tu commencé à bouquiner? est-ce que tu vas faire une écurie? quelle est ton état d'esprit? (non je ne suis pas de la CIA ^^)
Jessie47

Posté le 24/05/2011 � 10:37 notnew
Réponse par u2u. smilies
Aller en haut • 30 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter