logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

De L3 droit à médecine

Aller en bas • 6 r�ponses
cailloutte
Jeune Bizute

Enregistré : 11/09/2010
Posté le 11/09/2010 � 12:13 notnew
bonjour!

Je suis étudiante à l'île de la Réunion, en L3 de droit. Suite à plusieurs expériences d'ordre personnelles, je me suis rendue compte que le droit, était un domaine ultra intéressant, mais que je ne pourrais pas m'épanouir en en faisant mon métier (trop vicieux :p).

Tout ça pour dire que je voulais m'inscrire en médecine, à Toulouse, l'année prochaine (2011-2012).

Aussi, j'aurais voulu savoir si vous aviez des contre-indications ou des conseils =)
_____
‎"Une illumination soudaine semble parfois faire bifurquer une destinée. Mais l'illumination n'est que la vision soudaine, par l'Esprit, d'une route lentement préparée".
[Antoine de Saint-Exupéry]
Buzz
Chef des sévices

Enregistré : 02/10/2004
Posté le 18/09/2010 � 03:39 notnew
Suis ton coeur et fonce ! smilies
_____
L'idée est tout, la forme n'est rien.

Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 18/09/2010 � 10:05 notnew
Attends jusqu'au master et tu auras une équivalence vers la deuxième année... bon après je ne dis pas que tu seras accepté par la commission de réorientation, ni que ça sera facile pour toi de reconnecter dans une fac scientifique à ce niveau après 5 ans de droit ! Mais c'est possible.

Sinon, c'est direction commission de réorientation vers la L1 santé, et dans ce cas tu devras passer le concours, si tu es accepté par la commission bien entendu.

Je déplace ton message sur le bon fofo pour plus de réponses.

Bon courage smilies
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Jeune Bizute