logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

De L3 droit à médecine

Aller en bas • 6 r�ponses
cailloutte
Jeune Bizute

Enregistré : 11/09/2010
Posté le 11/09/2010 � 12:13 notnew
bonjour!

Je suis étudiante à l'île de la Réunion, en L3 de droit. Suite à plusieurs expériences d'ordre personnelles, je me suis rendue compte que le droit, était un domaine ultra intéressant, mais que je ne pourrais pas m'épanouir en en faisant mon métier (trop vicieux :p).

Tout ça pour dire que je voulais m'inscrire en médecine, à Toulouse, l'année prochaine (2011-2012).

Aussi, j'aurais voulu savoir si vous aviez des contre-indications ou des conseils =)
_____
‎"Une illumination soudaine semble parfois faire bifurquer une destinée. Mais l'illumination n'est que la vision soudaine, par l'Esprit, d'une route lentement préparée".
[Antoine de Saint-Exupéry]
Buzz
Chef des sévices

Enregistré : 02/10/2004
Posté le 18/09/2010 � 03:39 notnew
Suis ton coeur et fonce ! smilies
_____
L'idée est tout, la forme n'est rien.

Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 18/09/2010 � 10:05 notnew
Attends jusqu'au master et tu auras une équivalence vers la deuxième année... bon après je ne dis pas que tu seras accepté par la commission de réorientation, ni que ça sera facile pour toi de reconnecter dans une fac scientifique à ce niveau après 5 ans de droit ! Mais c'est possible.

Sinon, c'est direction commission de réorientation vers la L1 santé, et dans ce cas tu devras passer le concours, si tu es accepté par la commission bien entendu.

Je déplace ton message sur le bon fofo pour plus de réponses.

Bon courage smilies
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Jeune Bizute

Enregistré : 11/09/2010
Posté le 19/09/2010 � 13:06 notnew
d'accord, merci beaucoup smilies

Pour le master... je suis incapable de faire correctement ce qui ne m'intéresse pas (je le ferai, mais ce ne serait pas à fond), c'est pour cela que je voulais y aller directement après la licence.

J'ai juste encore une petite question ^^
cette commission, comment est-elle? Je veux dire, la sélection est-elle dure?
Et (encore une question, désolée...) est-il possible de postuler dans plusieurs académies pour avoir plus de chance?

merci d'avance =)
_____
‎"Une illumination soudaine semble parfois faire bifurquer une destinée. Mais l'illumination n'est que la vision soudaine, par l'Esprit, d'une route lentement préparée".
[Antoine de Saint-Exupéry]
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 19/09/2010 � 13:14 notnew
La sélection est bcp plus dure que la P1 en elle même . Tu ferais mieux de tenter tes chances au concours ( apres avoir qd même eu ton master histoire de pouvoir essayer aussi la passerelle smilies)!
Lyly06
Sexternoïde

Enregistré : 18/06/2010
Posté le 19/09/2010 � 16:25 notnew
vous pensez honnêtement qu'un M2 droit nous permettrait d'arriver en L1 santé ?

j'ai beaucoup de mal à y croire (et ca serait terriblement injuste, voire cela ne serait même pas un service à rendre)

déjà qu'ils rechignent à prendre des gens en L1 quand ils ont fait autre chose avant, alors en P2 !!!
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 19/09/2010 � 18:24 notnew
Dans la loi c'est possible ^^
Après, comme le texte date d'il y a à peine 2 mois, impossible de dire comment le jury va l'appliquer, sur quels critères ils vont se baser pour dire oui aux gens. Est-ce qu'une très grosse motivation pourrait compenser des années de post-bac dans une filière non scientifique ? Pour l'instant, tout ce qu'on pourra dire là dessus sera du vent, il faut attendre d'avoir le retour de la première fournée...
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
livreslivrescontactspublicationstwitter