Posté le 19/10/2010 � 12:42 puis édité
2 fois 
Bonjour j'ai raté mes deux p1 il ya quelques années mais je n'ai jamais réussi à tourner la page...médecine c'est toute ma vie et pour cause...j'ai des problèmes nerveux (voire neurologiques?) desquels j'ai fait les frais pendant mes deux années de médecine (avec le stress qu'engendrait le concours mais aussi le déni de mon entourage quant à mes nombreux malaises...)
en expliquant rapidement : depuis petite j'ai des évanouissements, chutes de tension brutales, nombreux malaises vagaux...et j'ai l'impression que ça empirait, j'ai commencé à fumer en p1...grosse grosse erreur, impossible d'arreter, hypersensibilité à la cigarette mais dès que j'arretais je devenais quasiment dépressive (je n'exagère pas, c'est vraiment pour marquer la violence du ressenti) voire amorphe. J'ai commencé à avoir des troubles digestifs par la meme occasion avec des besoins impérieux d'aller aux toilettes tremblements bref je vous passe les détails...
je suis très sensible aux variations de chaleur également (chaleur => dilatation des vaisseaux => malaise..je me suis récemment retrouvée à 7,7 de tension cet été!) et syndrome de raynaud (dc extremités bleues dès qu'il fait un peu froid...) bref le temps de me rendre compte de tout ça c'était trop tard, aucune prise en charge et je suis arrivée aux partiels blanche comme un linge, et ce qui devait arriver arriva,surtout après ingestion de café massive pour "tenir": grose crise intestinale (je vous épargne les détails et ma gene excessive...) paleur extreme et surtout les gens ont eu peur car ma machoire était tellement "contractée" que je n'arrivais plus à l'ouvrir...par ailleurs au moindre arret de tabac: céphalées nouvelles, je voyais des flash lumineux et des taches noires.....
parfois j'ai des douleurs nerveuses insupportables, notamment à cause d'une cote légèrement déplacée les douleurs sont en "salve"..ça me faisait pareil au genou.
Je suis désolée de poster ça ici, ou de vous importuner, je sais que ce n'est pas un forum de consultation médicale, mais juste je voudrais savoir, croyez vous que je puisse avoir un "sérieux" pb neurologique ? du système nerveux autonome ??
mes parents occultent complètement cet aspect, à commencer par ma mère qui pourtant est atteinte du meme genre de symptomes (bon je vais pas m'aventurer sur le lourd terrain psy )
mais en tous cas, pour les pertes de connaissance tout ça, ça m'arrivait meme petite apparemment, évanouissements subits...donc je me demande s'il n'y a pas un terrain épileptique..?
et vs comprenez bien qu'avec tout ça, la P1 c'était difficile...
j'aimerais vraiment pouvoir refaire un L1 santé un jour (ce serait dommage de devoir passer par infirmière et tt ...) j'avais eu qd meme des résultats honorables ds certaines matières
croyez-vous qu'en rencontrant le doyen de la fac (j'ai déménagé depuis) je puisse le convaincre de me donner une dernière chance, une fois "prise en charge" ...
je suis dépitée, vraiment. j'adorais la médecine maintenant je suis dans un domaine tout autre mais honnetement je m'y ennuie profondément et mes symptomes s'accentuent...parfois j'ai qu'une envie c'est partir, je n'ai plus gout à la vie
je suis dégoutée de voir tous ces gens insouciants et en bonne santé quand moi je galère à trouver un équilibre...et vs comprenez bien pourquoi le domaine médical m'attire autant, particulièrement la neurologie.
merci de m'aider je suis perdue..