logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle

Aller en bas • 6 r�ponses
**PCEM2*Paris5**
Interne

Enregistré : 09/06/2010
Posté le 24/10/2010 � 11:19 notnew
Salut ! Je suis étudiante en D3 dentaire et je voulai revenir en médecine par la passerelle D1 quand j'aurai ma thèse en 2012, mais j'ai vu qu'une nouvelle passerelle existe depuis cet été qui permet aux personnes comme moi, qui étaient classées en médecine à l'issu de la P1, de revenir en médecine en PCEM2 (passerele "droit au remord". Du coup je me pose la question : dois je postuler au droit au remord cette année pour peut être rentrer en P2 à la rentrée prochaine, ou dois je attendre d'avoir ma thèse pour faire la passerelle D1. Sachant que les deux commissions ont l'air d'être un peu pareil, sauf que pour le droit au remord il faut demander une attestation de sa fac de médecine comme quoi je pouvais aller en médecine après ma P1.
Y a t'il des gents qui vont tenter cette passerelle cette année ? Car je n'ai vu aucun dialogue sur ce sujet sur ce forum.
Sinon, vous me conseillez quelle passerelle ?
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 24/10/2010 � 14:35 notnew
le droit au remord, je crois que c'est seulement pour ceux qui sont passé par PAES et non PCEM1...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 24/10/2010 � 14:39 notnew
Oui je crois bien qu'il n'y a pas de rétroactivité pour cette (nouvelle) passerelle. Elle commence donc avec la PAES.

Mais au pire appelle quand même la faculté de médecine dans laquelle tu étais classée, ça ne coute rien smilies
_____
Gentil Modérateur