logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle

Aller en bas • 6 r�ponses
**PCEM2*Paris5**
Interne

Enregistré : 09/06/2010
Posté le 24/10/2010 � 11:19 notnew
Salut ! Je suis étudiante en D3 dentaire et je voulai revenir en médecine par la passerelle D1 quand j'aurai ma thèse en 2012, mais j'ai vu qu'une nouvelle passerelle existe depuis cet été qui permet aux personnes comme moi, qui étaient classées en médecine à l'issu de la P1, de revenir en médecine en PCEM2 (passerele "droit au remord". Du coup je me pose la question : dois je postuler au droit au remord cette année pour peut être rentrer en P2 à la rentrée prochaine, ou dois je attendre d'avoir ma thèse pour faire la passerelle D1. Sachant que les deux commissions ont l'air d'être un peu pareil, sauf que pour le droit au remord il faut demander une attestation de sa fac de médecine comme quoi je pouvais aller en médecine après ma P1.
Y a t'il des gents qui vont tenter cette passerelle cette année ? Car je n'ai vu aucun dialogue sur ce sujet sur ce forum.
Sinon, vous me conseillez quelle passerelle ?
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 24/10/2010 � 14:35 notnew
le droit au remord, je crois que c'est seulement pour ceux qui sont passé par PAES et non PCEM1...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 24/10/2010 � 14:39 notnew
Oui je crois bien qu'il n'y a pas de rétroactivité pour cette (nouvelle) passerelle. Elle commence donc avec la PAES.

Mais au pire appelle quand même la faculté de médecine dans laquelle tu étais classée, ça ne coute rien smilies
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
**PCEM2*Paris5**
Interne

Enregistré : 09/06/2010
Posté le 24/10/2010 � 15:05 notnew
Je pense pas, puisqu'ils disent : "filière choisie à l’issue de la première année des études médicales(soit la PCEM1) ou à l’issue de la première année commune aux études de santé (soit la PAES)et qui regrettent ce choix peuvent être autorisés à se réorienter dans la filière à laquelle ils pouvaient initialement prétendre, à l’issue des épreuves de classement de fin de première année".
Après tout il vaut peut-être mieux que je finissent dentaire, je suis quant même en D3, presque au bout du tunnel !
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 24/10/2010 � 20:00 notnew
En effet, ça à l'air d'être possible. Mais ça me semble judicieux de terminer ta cursus d'odonto, surtout que tu es en D3!

Bonne continuation!
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Dorian
Bizut (futur carré)

Enregistré : 23/06/2011
Posté le 26/06/2011 � 19:08 notnew
J'adresse ce message a odontoblaset (dsl je ne connais pas ton prénom)
fait attention j'ai bien lu la loi pour le droit au remords le choix est définitif au niveau des études La tu est en D3 Odonto si tu as ta passerelle P2 et que t'est admise tu pourras plus jamais retourner en dentaire mém si tu te rend compe que médecine c'est pas pour toi
si tus finis ton cursus dentaire cad dire un ans la T1 koi
ta ton diplome tu peux bosser et en paraléles si vraiment ten a envis tu pourras mém demander une passerelle pour médecine en D1 et si ça te gave au bout d'un moment rien ne t'empéchera de continuer a exercer en tan que dentiste !!!
_____
DT
Dorian
Bizut (futur carré)

Enregistré : 23/06/2011
Posté le 26/06/2011 � 19:10 notnew
a oui derniere chose j'ai eu ma PCEM1 en 2008 et mon droit au remords vers denataire a été accepté donc méme si on a pas fait la PACES a proprement parlé ça marche !!!!
_____
DT
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter