logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réorientation après Bac+4

Aller en bas • 2 r�ponses
Makclouds
Jeune Bizut

Enregistré : 24/10/2010
Posté le 24/10/2010 � 12:26 notnew
Bonjour à tous après avoir lu plusieurs messages je me lance

Issue d'une licence Biologie Science de la vie, option physiologie et actuellement en Master Entrainement, biologie, nutrition santé, l'idée de faire médecine est en train de germer dans ma tête. J'ai toujours voulu me lancer en P1 mais je n'avais pas la maturité pour m'isoler du monde pendant 8 mois.

Il y a encore quelques détails qui me freine. Si je ne veux pas commencer à travailler trop tard 33ans je dois valider la 1er année d'un seul coup.

Puis en cherchant un peu sur le site je viens de voir que je peux trouver une passerelle pour entrer directement en P2. Mais je pense que la sélection dois être dure.

Une dernière chose, une question qui revient souvent : Quelle fac choisir? On me conseille Paris 7.

Si plusieurs d'entre vous on suivie mon parcours je serai heureux qu'ils m'éclairent!

Vous remerciant par avance!

Bon weekend!
hiha
Jeune Bizute

Enregistré : 16/09/2010
Posté le 24/10/2010 � 12:40 notnew
J'ai toujours voulu me lancer en P1 mais je n'avais pas la maturité pour m'isoler du monde pendant 8 mois.

et tu penses avoir assez de maturité pour t'isoler du monde 2 ou 3 ans avant l'ECN?...
si déjà tu n'as pas envie de passer un premier concours alors je ne pense pas que tu sois assez motivée pour passer un concours encore + dur...
Makclouds
Jeune Bizut

Enregistré : 24/10/2010
Posté le 24/10/2010 � 15:38 notnew
Si bien sur, déjà en travaillant mes cours ca devient plus une passion que un devoir !
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter