Posté le 01/11/2010 � 13:21 puis édité
1 fois 
hummm hummm ...
Tu as validé ton csct je pense ...
Ta "démission" était de quelle forme ?
A ma connaissance, il y a des textes qui disent combien d'année et d'inscription max par cycle on peut prendre, mais pas quels délais sans inscription max sont possibles.
En tout cas, il me semble difficile qu'on puisse te dire que tu n'es pas dans ton droit le plus strict : tu as validé des cycles, ils te sont acquis.
Maintenant il y a un problème de remise à niveau. En 15 ans les choses ont changées.
Moi ce que je ferais : échange uniquement par courrier avec les administrations en demandant qu'on te documente le refus au niveau légal (Quel texte dit que tu n'es plus en course). Surtout j'appuierais ma demande en proposant des modalités permettant une remise à niveau (si possible qui ne coutent rien à personne ... en gros du bénévolat). il est clairement inconcevable de ne pas prendre en compte ce point, on t'opposerait de toute façon ta potentielle dangerosité.
Enfin, je prendrais contacts avec le médiateur de l'éducation national et de l'enseignement supérieur et pourquoi pas le médiateur de la république en expliquant ton cas et le refus non documenté du doyen si c'est le cas.
Pour conclure, je dirais qu'à l'heure d'une pénurie sans précédent de toubibs, à l'heure où le ministère ferme les yeux sur le retour d'étudiants formés n'importe comment dans les pays européens (suivez mon regard vers l'est), il serait inconcevable qu'on te ferme la porte d'un simple refus non argumenté.
Bref, tiens nous au courant.
B.