logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Devenir médecin pour travailler dans le PMSI

Aller en bas • 3 r�ponses
Angels
Jeune Bizut

Enregistré : 29/11/2010
Posté le 29/11/2010 � 17:54 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous,

je travaille actuellement en CHU, dans le domaine administratif et la gestion, et je suis agé de 36 ans.

Je travaille en relation avec des médecins DIM, et je dois avouer que c'est une partie de "médecine" que je ne connaissais pas du tout.

Je souhaiterais donc me rapprocher de ces métiers qui permettent de traiter l'information médicale au travers du PMSI.

Ma question serait donc la suivante, reprendre des études de médecine à 36 (37 ans) pour devenir DIM, est ce la chose la plus raisonnable à faire? Je cherche des exemples de personnes réellement impliqués dans l'étude et la mise en place de PMSI, dans les hopitaux, et qui n'aurait pas un cursus "médecine".

Il est évident que les études de médecine m'attirent aussi pour d'autres sujet que le PMSI, mais celui-ci est présent dans mon quotidien et je m'interroge dessus.

Dites-moi ce que vous en pensez.
Matt`
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/06/2010
Posté le 29/11/2010 � 22:03 notnew
Bonjour à tous,

je travaille actuellement en CHU, dans le domaine administratif et la gestion, et je suis agé de 36 ans.

Je travaille en relation avec des médecins DIM, et je dois avouer que c'est une partie de "médecine" que je ne connaissais pas du tout.

Je souhaiterais donc me rapprocher de ces métiers qui permettent de traiter l'information médicale au travers du PMSI.

Ma question serait donc la suivante, reprendre des études de médecine à 36 (37 ans) pour devenir DIM, est ce la chose la plus raisonnable à faire? Je cherche des exemples de personnes réellement impliqués dans l'étude et la mise en place de PMSI, dans les hopitaux, et qui n'aurait pas un cursus "médecine".

Il est évident que les études de médecine m'attirent aussi pour d'autres sujet que le PMSI, mais celui-ci est présent dans mon quotidien et je m'interroge dessus.

Dites-moi ce que vous en pensez.

Tu es TIM ?

Car effectivement, cela est possible, mais après être exclusivement médecin DIM, et te taper 8 ans d'études pour cela, relève d'une sage réflexion à avoir.

Si tu es très intéressé par tout ce qui est systèmes d'informations en santé, tu as toujours possibilité de continuer à te former (Masters et dérivés) , car ces professions sont en pleines mutations, et avec le renforcement de la T2A, ça ne peut que s'accentuer.

A voir donc ce qui te plaît le plus dans tes aspirations et motivations.
Angels
Jeune Bizut

Enregistré : 29/11/2010
Posté le 30/11/2010 � 14:46 puis édité 1 fois notnew
Bonjour Matt,

merci pour cette réponse.

Je ne suis pas TIM, plutôt contrôleur de gestion d'un pôle, dont dépend le SIM.
En effet, 8 ou 9 années d'étude pour attraper cette fonction, cela demande énormément de réflexion.

Maintenant, je suis aussi attiré par médecine pour les mêmes raisons que les autres dinos (+ de 30 ans) qui ont pu poster.
Un doux rêve, que l'on ne sait comment mettre en forme.

Je regarde donc vers d'autres formations, qui permettraient d'avoir un travail concret au sein du PMSI d'EPS.

Comme indiqué, cette activité étant en pleine mutation, je rencontre des profils très différents, de personnes qui interviennent sur le PMSI.

Mais, existe-t-il une voie royale, hors médecine, pour aider les utilisateurs, retraiter l'information, et apporter son soutien à la mise en place?
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 18/12/2010 � 02:06 notnew
La question est : veux tu et peux tu supporter les six années de galères avant l'ECN ? Et ta famille peut-elle endurer cela aussi ?
Si oui, alors tu peux foncer. Mais renseigne toi bien avant sur ce qu'implique ces six années, en terme d'abrutissement et de concours notamment.
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter