Posté le 25/01/2011 � 15:56 puis édité
1 fois 
**(Je ne savais pas où le mettre, sur "étudiant (futur) parent" ou sur "(re)prendre des études médicales"...)**
Un coup je suis super motivée, un coup non. Et les fois où le moral redescend, ça fait super mal.
J'ai un bac scientifique de 2005, mariée, un enfant, un boulot... La vie normale quoi... Mais moi mon rêve c'est le médical, mon rêve de gosse, ma vraie vie ça doit être ça et donc ça fait 4-5 mois j'ai commencé à envisager m'inscrire, puis je me suis dédicée, puis je me suis inscrite.
Le domaine n'est pas la question (j'avais posté déjà concernant mon hésitation en médecin et pharma...), finalement je me suis inscrite en pharma, j'y reste, ce point-là est résolu.
Quitter mon boulot, ne plus avoir de ressources de ce côté-là, vivre avec une seule paie je l'ai déjà accepté, digéré, imaginé et programmé.
MA GRANDE CRAINTE, c'est de me planter. J'adore la chimie, les sciences, à 18 ans je ne le savais pas encore mais maintenant j'en suis convaincue. C'est mon domaine. Je suis super motivée, certes, mais j'ai trop peur d'échouer. Je n'ai pas peur de "perdre" une année (si je rate je rechercherai un nouveau boulot), j'ai peur de l'échec que je considère comme une honte...
Toi, tu OSES reprendre des études, tu en es fière et tu échoue? Hahaha... J'ai vraiment peur de ne pas y arriver, de ne pas POUVOIR bosser assez (bebe), de... de... de...
Ok, mon post fait assez "lamentation" et je m'en excuse, mais je suis vraiment démoralisée...
J'ai recommencé à bosser la chimie, les maths, la physique et la biol... Je suis motivée et je réapprends vite (cours moins zoomé, vision des choses différentes, réelle volonté d'apprendre et d'avancer). Mais malgré ça c'est comme si d'avance je savais que je n'y arriverai pas.
En même temps tous les témoignages que l'on trouve sur le net sont des témoignages positifs, parce que surement seuls ceux qui ont réussi osent en parler! Et ceux qui ont tout foiré ne la ramènent pas trop sur le sujet... Donc ce n'est pas objectif...
Qui pourrait m'encourager? Me donner de bonnes ondes... Des conseils...
Aux mamans, comment organisez-vous votre planning révision hebdomadaires?
_____
Jeune maman future étudiante en pharmacie dès sept 2011