Posté le 07/02/2011 � 16:19

Salut vendredi !
Avant de répondre et pour planter le décors, j'étais consultant dans le médico social depuis 1 an et demi (j'ai 25 ans), et il me fallait valider ma dernière année d'étude (M2) pour pouvoir m'inscrire en p1 en Belgique (ayant raté le concours 2 fois en France).
J'aimerais savoir comment se sont passés vos derniers mois avant la rentrée?
Très bien, j'étais très content de pouvoir reprendre les études, c'est quand même pas donné à tout le monde, ne serais-ce que d'un point de vue financier ! J'ai passé mon mémoire fin Aout et l'ai validé sans soucis (plus d'un an de boulot couronné par un succès ça fais toujours plaisir !) et les derniers mois au boulot étaient pas les plus chargés que j'ai eu parce que je ne prenais plus de nouvelles missions et terminais celles qui étaient en cours !
Quand avez-vous donné votre congé (quel mois, par rapport à la rentrée de septembre)?
J'ai prévenu mon boss 4 mois à l'avance de ma décision et ai donné ma démission en recommandé 3 mois à l'avance comme l'indique le préavis (soir le 1er Juillet pour une rentrée le 19 Septembre. Je me suis fait payé la moitié de mes congés restants et ai pris l'autre moitié dans la période de préavis, en accord avec mon boss, pour être dispo le 19 Septembre.
Avez-vous pris des vacances entre le boulot et les études?
Oui! une semaine... ça peut paraitre pas beaucoup, mais ça m'a suffit, ça faisait longtemps que j'avais pas eu de vrais vacances (sans boulot ni stress de dingue au retour!). ça a été une pure semaine de glande avant le grand saut!
Pour ce qui est de l'organisation dans le couple, j'ai du changer de ville : "Nous" habitons à Lille et "J"'étudie à Bruxelles... c'est pas très loin mais on est quand même séparé du lundi au vendredi ce qui n'est pas facile tous les jours! avec un petit bout dans l'histoire j'imagine que c'est d'autant plus difficile mais là dessus je ne peux pas témoigner!!!
Espérant que cela t'éclaire un peu! bon courage !