Posté le 28/02/2011 � 12:10 puis édité
2 fois 
Je confirme que l'on peut véritablement souhaiter débuter des études de médecine en n'ayant plus 20 ans ! J'en ai 36 et je postulerai.
Pour l'équivalence DESS/MASTER, en tant que juriste, je pense que les titulaires d'un DESS devront être admis. Je vérifierai ce point puisque je suis moi-même dans ce cas, même si j'ai également un diplome d'école de commerce. Si j'ai une réponse certaine, je vous tiendrai informés.
J'ai 34 ans et suis juriste également

Pour ce qui est de bénéficier de la passerelle si on a un DESS, j'ai déjà apporté des éléments de réponse fin 2010. Après analyse des textes et prise d'info auprès du ministère (mais par téléphone de façon informelle), un DESS est un diplôme grade master et non un master donc avec une lecture stricte nous sommes marrons....

Et vu le nombre de candidatures qui se profile, je ne pense pas qu'ils vont ouvrir les vannes un peu plus.....
Donc voilou.
Perso, j'ai du tourner la page avec bcp de regret.
Mon mari rève également de faire médecine (après 2 P1). Il gravite dans le domaine médical et pourrait par un biais trés spécial se prévaloir de cette passerelle dans un an.
Par conséquent je pense que dans un couple, il ne peut y avoir y en avoir qu'un seul qui tente ce type de reconversion (et compte tenu de l'impossibilité de me prévaloir de cette passerelle et de son rève, bien plus ancien que le mien, et du fait que c'est moi qui apporte la majeure partie des revenus au foyer pour le moment, le choix est fait).
J'ai bien tenté de reprendre mes cours de maths de seconde jusqu'à la term pour passer un bac S (et donc être bachelier de l'année et entrer en première année de médecine) j'ai renoncé (autant avec la physique chimie pas de prob mais les maths j'y arrive pas

).
Et puis je n'ai pas de financement si j'y arrivais...
Et puis on a un projet d'achat immobilier ...
Donc je suis obligée de travailler en tant que juriste (travail que j'apprécie par ailleurs).
Vouilou.

(c'était un peu 3615 my life mais bon...)
_____
Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés