logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Orienntation

Aller en bas • 6 r�ponses
geisha
Jeune Bizute

Enregistré : 20/02/2011
Posté le 20/02/2011 � 21:08 notnew
Bonjour

Je suis en terminale de Service de proximité et de vie locale qui conssiste a travailler dans le social
jje souuhaiterais m'oriennter danns la medecinne en tant que Pédiatre ou sage femme
je vouudrez savoir quelle sonnt les années d'études a faire et quu'elle niveauu fauut il?
dans quelle filiere aller je ne c'est pas je suis perdu
j'ai fait un bep Carrieres Sanitaires et Sociales
je ne c'est pas si jj'aurais le niveauu j'ai fait une porte ouverte a l'unniversité de Paris Nord
je me pose pleinn de question je suis super motivé

pourriez vous me conseillez merci
Mercii
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 20/02/2011 � 21:16 notnew
Bonjour, merci de corriger un peu l'orthographe de ton message en cliquant sur "éditer"
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
geisha
Jeune Bizute

Posté le 20/02/2011 � 21:35 notnew
dsl j'ai mon pc qui deconne énormement
geisha
Jeune Bizute

Posté le 20/02/2011 � 21:38 notnew
Merci pour ton blog qui me renseigne beaucouq
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 20/02/2011 � 22:46 notnew
pour pédiatrie, il faut faire une PACES (premiere annés commune des études de santé), réussir le concours pour etre classé en médecine, puis 5 ans de tronc commun en fac de médecine, passer le concours de l'internat (ECN) et avoir un classement suffisant pour pouvoir faire son internat de 4 ou 5 ans en Pédiatrie, soit au total 11 ans d'études après le bac

pour sage femme, PACES, réussir le concours, puis 4 ans (je crois) d'études en école de sage femme

le bac le plus recommandé est le BAC S, tous les autres bas ne représentent qu'une partie infime des candidats recus au concours (1% à peu près voire moins)
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
fatfat
Jeune Bizute

Enregistré : 18/02/2011
Posté le 25/02/2011 � 16:30 notnew
Si peu de Bac S ont leur année de médecine c tout simplement parce que peu de bac S vont en médecine!!
forcement les bacs L par exemple n'envahissent pas les amphis mais le peu qu'il y'à arrivent à se classer parfois mieux que les S , donc les 1% ne veulent pas dire grand chose
je pense que parfois même les non-S s'en sortent très bien du fait de leur énorme motivation (une réorientation en médecine en général ça ne s'improvise pas..)
je comprend le sens de ta phrase mais je suis convaincue qu'un Bac S ne donne pas forcement beaucoup d'avance sur les autres! travail et mental étant ce qui prédominent , le travail étant très different

voilà ct juste pour dire que je ne suis pas partisante de ce genres d'affirmations qui peut paraître logique sur le coup mais ne le sont finalement pas tant que ça et ont décourager beaucoup de non-S qui pourtant auraient pu faire de brillants médecins
;-)
_____
reconvertiiitt éternelle insatisfaite!!
internelle incomprehise, surtout par moi même
!!
bosser?? abou?? devise: toujours remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même...pas possible en medecine? merde -__-'

Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 25/02/2011 � 17:03 puis édité 4 fois notnew
Chiffre de Pharma Lyon (qui doivent dater de 2007)

image

Bon c'est qu'à titre indicatif, mais on voit bien que proportionnellement les bac S réussissent mieux!
Et bien sur qu'un bac non-S peut avoir son année!!!!!
Mais si aujourd'hui on dit a tout le monde : "médecine c'est facile, pas besoin de bac S tout le monde peut l'avoir", on va se retrouver avec des promo qui vont doubler-tripler, certes certaines personnes qui se seraient laissé décourager s'en sortiront, mais beaucoup se retrouveraient très vite confronté à la dure réalité, et passeraient une année "dans le vent"..

Quand on me demande comment c'est le concours, j'ai répond toujours que c'est horrible, que c'est dur, fatiguant.. Mais pas pour décourager la personne que j'ai en face de moi (ou pour me la péter) juste parce que je pense que les gens doivent avoir une petite idée de ce qui les attend!!!
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter