logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Orienntation

Aller en bas • 6 r�ponses
geisha
Jeune Bizute

Enregistré : 20/02/2011
Posté le 20/02/2011 � 21:08 notnew
Bonjour

Je suis en terminale de Service de proximité et de vie locale qui conssiste a travailler dans le social
jje souuhaiterais m'oriennter danns la medecinne en tant que Pédiatre ou sage femme
je vouudrez savoir quelle sonnt les années d'études a faire et quu'elle niveauu fauut il?
dans quelle filiere aller je ne c'est pas je suis perdu
j'ai fait un bep Carrieres Sanitaires et Sociales
je ne c'est pas si jj'aurais le niveauu j'ai fait une porte ouverte a l'unniversité de Paris Nord
je me pose pleinn de question je suis super motivé

pourriez vous me conseillez merci
Mercii
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 20/02/2011 � 21:16 notnew
Bonjour, merci de corriger un peu l'orthographe de ton message en cliquant sur "éditer"
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
geisha
Jeune Bizute

Posté le 20/02/2011 � 21:35 notnew
dsl j'ai mon pc qui deconne énormement
geisha
Jeune Bizute

Posté le 20/02/2011 � 21:38 notnew
Merci pour ton blog qui me renseigne beaucouq
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 20/02/2011 � 22:46 notnew
pour pédiatrie, il faut faire une PACES (premiere annés commune des études de santé), réussir le concours pour etre classé en médecine, puis 5 ans de tronc commun en fac de médecine, passer le concours de l'internat (ECN) et avoir un classement suffisant pour pouvoir faire son internat de 4 ou 5 ans en Pédiatrie, soit au total 11 ans d'études après le bac

pour sage femme, PACES, réussir le concours, puis 4 ans (je crois) d'études en école de sage femme