logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle et kiné

Aller en bas • 2 r�ponses
molivier222
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/05/2010
Posté le 28/02/2011 � 14:43 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,
je suis ingénieur et j'ai bien vu les passerelles pour médecine et "paramed", mais je n'ai rien vu/trouvé de passerelle vers kiné (d'autant plus qu'ici à marseille pour rentrer en kiné il faut passer par la P1).

Savez vous si ca existe, hormis en passant par STAPS ?

merci
snoel24
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/02/2010
Posté le 14/03/2011 � 17:16 notnew
Bonjour,
je pense que cela va dépendre de ton école ou de son administrateur (à Toulouse, c'est la DRASS).
Je suis dans le meme cas que toi, je suis ingé, j'avais une passerelle pour médecine (P2 ou D1, je ne sais plus), mais rien pour faire kiné à part STAPS... résultat je suis en P1 depuis septembre smilies... et ca se fait, surtout avec des bonnes bases scientifiques, même si les miennes étaient très loin (diplomée en 98 !)
Bonne chance pour tes projets
Sophie
_____
Ingénieur généraliste et... future kiné ?
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 14/03/2011 � 19:49 notnew
les etudes de kiné ne s'effectuent pas a la fac mais en école, ce qui les esxcluent donc du système classique de passerelles médecine-pharma-dentaire, les passerelles si elles existent sont du ressort propre des écoles qui font ce qu'elles veulent, il faut voir directement avec elles !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter