logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire une PACES après 2 PCEP1

Aller en bas • 6 r�ponses
lalaoutte
Jeune Carabine

Enregistré : 18/03/2011
Posté le 18/03/2011 � 04:01 notnew
Tags : PACES, PCEP1, Redoubler
bonjour ! j'aimerai savoir si quelqu'un a la réponse à cette question :
peut-on s'inscrire en premiere année, maintenant commune aux études de santé, apres avoir fait 2 pcep1
Je suis actuellement en 5eme année pharma et envisage d'utiliser la passerelle vers D1, mais si elle m'était refusée, pourrais-je qd même tenter médecine un jour ?!!
je n'ai rien vu dans les textes à propos de cela, on parle de bien de dérogations pour une 3eme inscription, mais pas pour ce cas particulier.. j'ai eu pcep1 plusieurs années avant la réforme, et ça ne "comptait" donc que pour pharma, je n'ai jamais tenté médecine.
merci !
_____
5e année pharma filière internat
totalement névrosée
veut devenir dino en 2013
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 20/03/2011 � 00:25 notnew
Coucou,

C'est plutôt particulier, j'y avais jamais pensé. En théorie on peut tripler en PACES après 2 PCEP1. Mais ça valais pour cette année, pour les années à venir ça n'existera pas... A part demander au responsable pedagogie de ta fac je vois aps trop :s
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 20/03/2011 � 08:15 notnew
Je pense que ce sera un peu la croix et la bannière pour toi si tu veux retourner en PACES ( je veux dire encore plus que de se taper les commissions de passerelle )... sans parler du fait de recommencer tout le cursus depuis le début ! Sinon, si tu ne veux pas attendre d'être thésée, tu peux utiliser la passerelle P2... La date limite de dépôt de dossier est le 31 mars, c'est encore temps ^^

Plus d'infos ici
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Jeune Carabine

Posté le 15/04/2011 � 09:23 notnew
merci pour vos réponses qui ont été rapides, je n'ai pas répondu avant bien trop prise dans le feu de l'action : lettre de motiv, cv, exam, (et boulot en meme temps! j'ai mouru), du coup j'ai déposé une candidature pour la passerelle p2 comme vous avez pu le voir ou pas sur le forum, il n'y a pu qu'à attendre ! je croise les doigts de mains, de pieds, zut y a rien d'autre.. ah et force mon chihuahua à croiser ses griffounettes pour moi
pour info j'ai demandé à la responsable de la scolarité de ma fac si il me serait possible de m'inscire en PACES dans mon cas et m'a dit à priori non et qu'elle allait se renseigner pour moi.. mouep j'attend toujourssmilies
_____
totalement névrosée
roma
Désagrégée de médecine

Enregistré : 23/12/2008
Posté le 25/04/2011 � 12:06 notnew
salut lalaoutte

Je suis un peu dans ton cas, j'ai fait deux pcem1 avant la réforme et j'aimerai fire pharma maintenant. Sais tu s'il existe une possibilité de se réinscrire en paces? que t'as dit la responsable de ta fac? merci.
lalaoutte
Jeune Carabine

Posté le 28/04/2011 � 00:02 notnew
roma je lui ai redemandé et elle n'avait toujours pas fait la démarche ( franchement de toute manière dès que je vais la voir j'ai l'impression que je l'embête, après c'est vrai qu'elle a beaucoup de boulot, mais elle devrait être un peu plus impliquée, c'est elle qui est là pour nous aider et nous renseigner, et à chaque fois elle me fait bien comprendre qu'elle a pas trop de temps à m'accorder, pas trop agréable de la "visiter" donc..) enfin bon, c'est resté sur le non, si je me sens le courage d'aller affronter la grosse bête de la scolarité j'irai lui reposer la question (normalement elle avait juste à appeller le doyen et lui poser la question..) mais je pense que de toute manière ce serait au cas par cas, avec dérogation ou quelque chose comme ça, je pense que le mieux serait de prendre rdv avec le doyen de la faculté concernée, ou bien de lui envoyer un courrier en lui expliquant un peu ton cas, ton parcours, et tes motivations.
Ensuite je pense que si tu essuie un refus il ne faudrait pas hesiter à essayer plusieurs facs car souvent les doyens ont des points de vue un peu différents;. voilà bon courage !
_____
totalement névrosée
roma
Désagrégée de médecine

Enregistré : 23/12/2008
Posté le 29/04/2011 � 10:09 notnew
oki, merci!
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter