logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire une PACES après 2 PCEP1

Aller en bas • 6 r�ponses
lalaoutte
Jeune Carabine

Enregistré : 18/03/2011
Posté le 18/03/2011 � 04:01 notnew
Tags : PACES, PCEP1, Redoubler
bonjour ! j'aimerai savoir si quelqu'un a la réponse à cette question :
peut-on s'inscrire en premiere année, maintenant commune aux études de santé, apres avoir fait 2 pcep1
Je suis actuellement en 5eme année pharma et envisage d'utiliser la passerelle vers D1, mais si elle m'était refusée, pourrais-je qd même tenter médecine un jour ?!!
je n'ai rien vu dans les textes à propos de cela, on parle de bien de dérogations pour une 3eme inscription, mais pas pour ce cas particulier.. j'ai eu pcep1 plusieurs années avant la réforme, et ça ne "comptait" donc que pour pharma, je n'ai jamais tenté médecine.
merci !
_____
5e année pharma filière internat
totalement névrosée
veut devenir dino en 2013
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 20/03/2011 � 00:25 notnew
Coucou,

C'est plutôt particulier, j'y avais jamais pensé. En théorie on peut tripler en PACES après 2 PCEP1. Mais ça valais pour cette année, pour les années à venir ça n'existera pas... A part demander au responsable pedagogie de ta fac je vois aps trop :s
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 20/03/2011 � 08:15 notnew