Posté le 15/04/2011 � 13:27

Coucou et bienvenue sur le forum ^^
Je voudrais simplement te demander pourquoi tu veux attendre 1 an avant de te lancer ?
Si tu as lu les témognages, tu as pu voir qu'en général tous ceux (que ce soit des dinos ou des petits jeunes qui sortent du bac) qui se sont mis à réviser avant l'entrée en P1 n'en ont pas retiré un grand bénéfice...
Pour plusieurs raisons à mon humble avis :
- Réviser seul chez soi, c'est dur
- Réviser seul chez soi sans carotte au bout (le concours à la fin de l'année, le classement aux partiels), c'est très dur
- Réviser seul chez soi sur des cours auxquels on ne comprend rien parce qu'on ne les a pas écrit soi-même et que l'on n'a pas eu en vrai (en présenciel comme on dit maintenant), c'est très très dur
- Même avec toute la motivation, la bonne volonté, le meilleur mari, le meilleur tuteur du monde, je pense que ça n'est pas utile
Car la P1 (PACES) ça se joue pendant que tu y es, en direct, pas avant, ni après évidemment.
Donc si tu veux faire un truc utile, fais une demande d'inscription pour l'an prochain à Brest (ou dans les autres villes où tu pourrais potentiellement aller), c'est encore largement bon au niveau timing.
Et si tu veux réviser, tu peux regarder, la physique-chimie de Term S (au niveau de la bio, ton bac est plus performant ^^).
Bon courage dans ton projet, quoi que tu choisisses

_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016