logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscription complémentaire Admission Post Bac

Aller en bas • 10 r�ponses
Miko13
Chef des sévices

Enregistré : 20/05/2011
Posté le 24/06/2011 � 14:57 notnew
Salut à tous les remediens et remédiennes !

Voila j'ai fais le tour du forum et j'ai crée ce sujet en espérant que quelqu'un pourra m'aider.
La procédure complémentaire d'APB vient de débuter aujourd'hui même et à ma grande surprise APB a accepter mon voeu d'inscription en Paces à Marseille (la seule qui m'interesse !) Du coup je suis SUPPPPER content (même si je sais que ce n'est que le début...)
Mais voilà, on me dit que la faculté n'a émis aucune indication concernant l'inscription administrative et étant donné que je suis un futur dino (espérons le) j'ai vraiment peur qu'on refuse ma candidature, c'est pour ça que j'ai pas vraiment envie d'appeller la fac (je sais c'est bête mais bon... j'ai trop peur de m'entendre refuse l'accès) donc du coup je pensais monter un dossier d'inscription comme si de rien n'était et l'envoyer à la fac en espérant que ça passe (si ça passe au niveau d'APB je me dis que ça pourra le faire au niveau de la fac vu qu'il reste des places vacantes). Qu'en pensez vous? Voila merci merci ! smilies
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 24/06/2011 � 16:05 notnew
T'inquiète, à Marseille pour ne pas être accepté, il faut être fiché au grand banditisme...et encore...même les personnes âgées Alzheimer sont prises...j'exagère à peine...enfin, comme à Marseille.

Bon courage! smilies
_____
Vieil interne
Miko13
Chef des sévices

Posté le 24/06/2011 � 16:24 notnew
T'inquiète, à Marseille pour ne pas être accepté, il faut être fiché au grand banditisme...et encore...même les personnes âgées Alzheimer sont prises...j'exagère à peine...enfin, comme à Marseille.

Bon courage! smilies

MDR tu m'as tué de rire ! Si toi t'es pas marseillais je me coupe un bras mdr ! Excuse moi de t'embéter encore une fois mais est-ce que tu connais les pièces à fournir pour cosntituer mon dossier? Je sais que tout est écris sur le site de la fac mais vu que tu m'as l'air de t'y connaitre tu pourra surement m'aiguiller smilies
micabulle
Ministre de la Santé

Posté le 24/06/2011 � 17:02 puis édité 1 fois notnew
Un casier judiciaire (vierge)...;-)

Le site de la fac est très bien fait, tu peux leur faire confiance. Et puis si tu es sur Mars, n'hésite pas à aller te renseigner sur place, ils ne mordent pas (fort).
La P1 est un peu loin pour moi, mais je pense qu'à part une photocop de ton bac et les justificatifs de ce que tu as fait après, ça devrait pas aller chercher bien loin au niveau papiers.
_____
Vieil interne
Miko13
Chef des sévices

Posté le 24/06/2011 � 18:27 notnew
Bon tu m'as rassuré je vais alors y aller en mode ballec : je monterai un dossier avec les documents nécéssaires pour un bachelier normal mais je préciserai dans une lettre que je suis un bachelier antérieur (je joindrai les justificatif d'APB comme quoi je suis accepté en procédure complémentaire) apres feuuuu ! Merci Micabulle jspr que c'est pas trop dur l'ENC (j'ai cru comprendre que tu étais en DCEM4)
micabulle
Ministre de la Santé

Posté le 24/06/2011 � 19:47 puis édité 1 fois notnew
A l'époque, il fallait faire un courrier en demandant l'autorisation de t'inscrire en P1, ayant un bac antérieur à l'année en cours. Et la plupart du temps tu recevais une réponse positive et tu n'avais plus qu'à suivre les étapes d'inscription comme un bachelier tout frais tout neuf.
Maintenant je ne sais pas comment ça se passe, mais si on t'a dit que tu pouvais t'inscrire, alors pas de problème.

Oui, merci, les ECN sont effectivement terminés...smilies

PS: sur le site de la fac il est écrit:

"Vous êtes titulaire d’un baccalauréat antérieur à 2011 et votre demande de dérogation a été acceptée.
A compter du 15 juin et au plus tard le 30 juin 2011 , vous devrez contacter nos services au 04.91.32.48.33 ou 48.35 pour programmer un rendez-vous afin d’effectuer votre inscription, muni des pièces justificatives, auprès du service de la scolarité administrative, entre le 6 et le 12 juillet."

_____
Vieil interne
Miko13
Chef des sévices

Posté le 24/06/2011 � 21:09 notnew
Arf ça m’embête un peu le coup de la dérogation vu que j'ai loupé le coche des premières admissions smilies mais bon apparemment tu as l'air de bien connaitre le "système" donc ça me rassure (un peu lol)
En même temps je ne pense pas qu'APB aurait accepté mon inscription s'il était impossible de faire cette P1.
Un autre truc qui m'énerve c'est que si j'appelle la fac lundi, je ne saurais pas quoi leur dire s'il me demande le courrier de la commission... (les seuls documents que j'ai en ma possession concernent l'acceptation par APB...)Apres je peux toujours leur adressé mon dossier par voie postale mais bon ça risquerais d'etre mal perçu :s
Sinon est-ce que tu as bien 40 ans? Comment c'est passé ta p1 à proprement parlé? Est-ce que tu es du genre a avoir eu ton bac avec mention TB? :p
Miko13
Chef des sévices

Posté le 24/06/2011 � 21:15 notnew
Oui, merci, les ECN sont effectivement terminés...
Et tu comptes faire quoi comme spécialité ?
dalila
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/01/2011
Posté le 26/06/2011 � 18:06 notnew
Coucou, je me présente je m'appelle dalila g 24 ans je suis infirmière. Je vais faire fac de médecine en 2011. Je tenais à te dire un truc important. La procédure APB n'a rien avoir avec la fac. Attention! A partir du moment ou tu as ton bac APB te dit ok mais cela ne veut pas dire pour autant que tu es pris à la fac. Limoges m'a refusé et APB m'avait accepté pour Limoges... Il faut que tu constitues un dossier et que tu l'envoies à la fac et seul eux te diront si oui ou non tu es accepté mais ne tiens pas compte de Apb.
_____
dalila

Miko13
Chef des sévices

Posté le 26/06/2011 � 18:24 notnew
Ah mince alors on risque de me poser des problemes... Je telephone a marseille lundi pour en avoir le coeur net:-s
Ou est ce que tu vas faire ta p1 toi dalila?
Miko13
Chef des sévices

Posté le 06/07/2011 � 21:10 notnew
Coucou tout le monde. Bon voilà je tenais à vous dire que j'ai réussi mon inscription en P1 à Marseille ! RDV en septembre pour les futurs marseillais !! smilies Je tiens à préciser qu'il faut FONCER ! C'est vrai que mon premier contacte téléphonique était glacial mais par la suite j'ai été très agréablement surpris ! La scolarité est très efficace, j'ai trouvé les secrétaires souriantes et compréhensives etc... donc bon ne vous fiez pas au "premiers abords" et foncez ! Je précise que j'ai tout de même fais la procédure complémentaire d'APB et j'ai aussi appelé la fac pour prendre RDV (j'ai suivi les consignes inscrites sur le site de la fac :p ) voilà si vous avez des questions...
En attendant les dés sont jetés c'est à moi de jouer à présent ! smilies Bon courage à tous
Aller en haut • 10 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter