Posté le 15/07/2011 � 10:36

bonsoir à tous,
je rêve peut être un peu trop mais je veux quand même tenter..
J'ai passé la premiere année de medecine il y a 3 ans, dans de très mauvaises conditions (de santé mentale).. J'ai decouvert il y a un an que je souffrais d'un important TDAH et depuis que je prends de la ritaline je vais beaucoup mieux. Alors voilà j'ai des regrets; je n'ai pas eu le reflexe d'aller consulter un psy alors que j'allais très mal au moment où je passais ma pcem1 (incapacité à me concentrer,à rester calme,à écouter les profs, à réviser..... ); en fait, j'ai toujours souffert de TDAH mais au college et lycée j'avais des "facilités", je n'avais pas besoin de faire des efforts.. ce qui n'a plus été le cas en Pcem1. J'ai tout mis sur le compte de la volonté, je me suis mise beaucoup de pression et j'ai beaucoup culpabilisé comme si j'étais responsable. Après la Pcem1 j'ai tenté autres choses (même des choses censées être "simples", car j'ai fini par douter de mes capacités... alors que j'ai decouvert finalement que j'avais un QI superieur à la moyenne...) mais j'avais toujours les memes problemes donc je finissais toujours par craquer.. Puis j'ai fini par admettre que je n'avais pas le controle. C'était difficile car je n'avais encore jamais entendu parler de TDAH donc je n'osais pas en parler.. Mon psychiatre m'a alors tout expliquée et je suis traitée depuis.
Alors voilà je me demande s'il est possible qu'on m'accorde une autre chance pour le concours de medecine. J'ai l'intention d'écrire au doyen de la fac en étant appuyée par mon psychiatre. A votre avis ai je des chances?
J'ai vraiment envie de faire medecine; je sais maintenant que j'en suis capable, j'en suis sure!
je vous remercie d'avance de bien vouloir me repondre
bonne soirée