Posté le 18/07/2011 � 14:21

Un seul conseil, ne perd pas de temps, si tu veux recommencer des études fait le tant que tu es jeune.
- Tu veux aller en dentaire, c'est ça ? Quel âge as tu ?
Si j'étais à ta place, je postulerais dès l'année prochaine à la passerelle P2, tout en continuant ton internat. Et si tu n'est pas pris l'année prochaine, tu peux retenter l'année d'après (si tu n'as pas fais de P1) en finissant en parallèle ton internat de pharmacie.
La passerelle P2 étant encore nouvelle, très peu de gens la connaisse, en plus en dentaire en général il n'y a en général qu'une seule place ! Et puis, si tu n'arrive pas à être pris par la passerelle P2 après deux tentatives, tu auras fini ton internat et donc tu pourra postuler à la passerelle D1. Comme ça, tu évite de perdre des années bêtement entre deux tentatives de passerelles si tu attendais d'avoir finis ton internat pour te lancer. Les années passent vite ....
De plus, ayant été étudiante en dentaire, je te conseil d'entrer en 2ème année, car tu auras beaucoup de lacunes en TP surtout, si tu entre directement en 3ème année.
Et au pire, tu as toujours la PAES !!