Posté le 10/08/2011 � 11:41 puis édité
1 fois 
Je reviens pour vous informer des résultats de mes démarches au cas où ça pourrait aider quelqu'un d'autre.
Je suis assurée à la matmut (donc pas assurance spécialisée dans le médical). Mon contrat habitation comporte une assurance civile qui fonctionne aussi pour tout ce qui est scolaire et extra-scolaire.
Il n'y a pas de supplément à payer, il suffit juste de demander une attestion d'assurance scolaire et une attestation pour les stages en milieu professionnel (fonctionne que pour les stages conventionnés par la fac) qui est valable 1 an (donc à renouveller chaque année). Mon âge (+ de 28 ans) n'a pas été un problème, je n'avais juste pas droit au contrat "jeunes" qui d'habitude sert d'assurance scolaire, d'après ce que j'ai compris.
Dans ton cas, c'est une assurance civile d'accord mais pas "professionnelle"... Normalement il y a bien distinction!
La fac demande bien à l'inscription une attestation d'assurance civile (souvent couplé à l'assurance habitation, c'est ce qui te couvre dans tes activités scolaires) mais pour l'hôpital c'est une assurance civile professionnelle distincte (tu vas peut-être réalisé des actes médicaux ou paramédicaux qui impliquent ta responsabilité)! Mais saches tout de même que tu es couvert pour partie par l'hôpital même s'il est conseillé d'avoir une RCP supplémentaire (cas des fautes détachables de la fonction et parfois au niveau pénal).
_____
DCEM1 Reims