logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Perdue... Besoin de conseils

Aller en bas • 5 r�ponses
Zazou0403
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/07/2011
Posté le 19/08/2011 � 04:12 notnew
Bonjour tout le monde ,

J'ai 20 ans et je suis actuellement étudiante en 2ème année de Soins infirmiers. Juste après l'obtention de mon CESS ( équivalent du Bac en France) , je me suis inscrite en 1ère année de Médecine pour l'année 2009-2010 , une évidence pour moi qui voulais depuis un certain temps devenir médecin. Je n'ai malheureusement pas réussi mon année et ai pris la décision de ne pas la recommencer. Je me rends compte que cette décision a été prise sur un coup de tête , j'étais tout simplement épuisée moralement et physiquement , frustrée d'avoir sacrifier 1 an pour au final ne pas être récompensée ... Enfin bref me voilà aujourd'hui , en soins infirmiers , études que j'ai choisi à défaut de n'avoir pas réussi médecine. Je pensais que ces études me conviendraient et que j'y trouverais mon bonheur puisque mon objectif était à la base d'aider les gens , de faire un métier qui ait du sens et de me sentir d'utile ... C'est bien le cas . Cependant, la vocation est toujours là et je regrette amèrement mon choix. Je me suis donc dit que j'allais terminé mes études d'infirmière et que je retenterai ma chance en médecine après l'obtention de mon diplôme histoire d'assurer mes arrières..Mais je suis complètement perdue et découragée de me dire que je vais faire 3 années d'études dans " le vent", fatiguée de constater que je me suis trompée de voie ect...smilies De plus , je me pose des questions quant à mon avenir , je sais que je n'aurai que 22 ans et que c'est encore jeune mais j'ai peur qu'entamer des études tardivement entrave sur ma vie personnelle... Enfin voilà je me pose plein de questions et il