Posté le 10/09/2011 � 13:58 puis édité
1 fois 
Merci pour les infos!

Je ne savais pas que dès l'externat, les étudiants sont assimilés salariés. et donc plus "étudiant"? je vais aller faire un tour du coté du pôle "formation continue" de la fac et je continue de me renseigner coté financement (bourse, alloc et RSA..)
Je me rend compte en parcourant le forum, section "dinos" que beaucoup de personnes entament leurs études de médecines + tard parce, ils en avaient l'envie et la motivation depuis longtemps mais que ,pour telle ou telle raison, ils n'ont pas pu les commencer.
Alors, je me demandais s'il y avait des personnes parmi vous qui avez eu cette envie plus récemment? (pour ma part, je n'aurai pas l'idée en sortant du bac et l'envie de prendre cette voie là et relativement nouvelle.)
* c'etait une petite parenthèse dans la conversation*
à bientôt
Perso je ne suis pas "née" pour entrer en médecine. Je ne m imaginais pas du tout faire ça il ya moins d un an.
MAIS j ai fait un travail sur moi( chômage d un an et bilan de competence) pour trouver ce qui m plairait. Et il se trouve que SF faisait partie des trucs qui m avait deja effleuré l esprit ( comme couturiere, mecanicienne, forfaitiste etc...), mais qui me paraissait beaucoup trop inaccessible...
Le "problème" c'est que je veux tout connaitre et tout savoir sur tout, alors tout m'interesse. voila pourquoi il m 'était difficile de choisir une route.
Maintenant j ai 30 ans, j fais c que j veux ^^
ET surtout j ai l opportunité ! ( alloc et timing.... tout est une question de timing dans la vie. J ai une cette idée quand il était temps d'envoyer mon dossier de candidature, pratique)
voilà