Posté le 06/09/2011 � 01:43

Bonsoir à tous,
Petite nouvelle sur ce forum, j'ai besoin de vos conseils pour m'aider à voir plus clair.
Voici mon histoire,
J'ai 25 ans.
Depuis toute petite je rêve de travailler avec des enfants et surtout de devenir sage femme.
Mais la vie en a décidé autrement, j'ai dû, étant la petite dernière à la maison, m'occuper durant plusieurs années de ma maman qui était malade, malheureusement je n'ai pas eu d'autre choix que de passer un bac STT commerce(maintenant STG).
J'ai commencé une licence Sciences sanitaire et Sociale mais ne voyant aucune prespective d'avenir dans cette branche, j'ai abandonné à la fin de la 2eme année.
J'ai travaillé dans un magasin de vêtements, puis en bijouterie, et enfin en magasin de musique où j'étais responsable de la librairie musicale. J'ai passé des années à ne pas aimer ce que je faisais...
Et..il y a 8 mois, j'ai eu un petit garçon, et sa naissance à été la révélation, l'envie de devenir SF aqui avait été enfoui était soudainement remonté à la surface, plus fort que jamais.
La vente n'a pas été un choix, je me sentais pas utile, j'avais l'impression que les rapports avec les autres étaient superficiels.
J'aimerai reprendre mes études, mon mari me soutien à 100%, ma maman se propose de garder Yanis.
Mes questions sont les suivantes...
Le fait de reprendre tardivement mes études me fait super peur surtout que je ne suis pas fortiche en maths!
J'ai vu, habitant sur Reims, mais c'est trop tard pour cette année et un peu trop cher (7500E) une prépa pour se remettre à niveau, existe t'il des cours par corres (cned par exemple) pour les nuls nuls nuls en maths? et surtout pour une bonne remise à niveau, je compte sur cette année pour bien rattraper mon retard...
Est ce possible?
J'ai peur de passer à côté de cette vocation à cause de mes lacunes...
Merci beaucoup de me faire part de vos expèriences...
Julie.
_____
Heureuse de vivre ma vie.