Posté le 10/09/2011 � 21:36

Bonsoir,
Je suis sure que vous avez dû lire ce genre de messages plusieurs fois! Mais je pense être un cas un peu particlier!!
Je suis marocaine, cela fait à peine deux ans que je vis en France.
Après mon bac S (2005, mention passable obtenu au Maroc), j'ai fais une école de commerce américaine (business administration) puis j'ai changé d'école au bout de 3ans pour une autre où les diplômes sont délivrées par la FEDE (Federation Européenne Des Ecoles) en me disant que ça facilitera ma recherche d'emploi une fois en France (au lieu d'un diplôme américain).
J'ai cumulé des missions d'intérim durant ces deux années...Et je me suis jamais arrêté de penser à ce que je voulai vraiment faire MEDECINE.
En effet, au Maroc il faut avoir bac S avec mention B ou TB c a d avoir à partir de 14 de moyenne et encore! Je me suis découragée, et au lieu de faire de la bio, chimie ou autres...Je fais un choix que je ne regrette pas aujourd'hui, puisqu'il m'a permis des faire des mission anglophones très intéressantes dans des super grandes boites connues (worldwide)! Mais je me dis que j'aurai pû être plus intelligente peut être...
Quand j'ai su qu'en France il fallait être accepté sur dosseir puis passer le numerus classus, j'ai eu une lueur d'espoir.
Que pensez vous de mes chances à être acceptée l'année prochaine?
Est ce qu'un entretien au préalable avec Mr. le Doyen donnerai plus de sens à ma démarche?
J'ai de la chance d'avoir un mari formidable qui me soutient beaucoup...Et qui est prêt à faire ce parcours à mes cotés
Sachez que vos avis, vos conseilles sont les bienvenus!
Par avance je vous remercie de votre aide et de votre implication.
_____
Merci de votre aide