logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Temoignages

Aller en bas • 6 r�ponses
pacco
Jeune Bizute

Enregistré : 13/09/2011
Posté le 13/09/2011 � 22:22 notnew
bonjour ,

j'ai 29 ans et je suis infirmiere depuis presque 5 ans , j'ai fait 2 P1 après mon bac que j'ai malheureusement échouées,la 2eme à quelques places .
Je suis en pleine réflexion quand à la reprise de mes études de medecine en tant que paramédical.
je voudrais des témoignages de paramédicaux ayant réussi la P1, leur organisation ,leur mode de financement et leur vie maintenant...
sachant que je suis fonctionnaire faut il que je prenne une dispo ? j'ai une fille de 9 ans et la fac la plus proche serait à une heure de train .

Mon projet est il réalisable ?
Merci pour vos réponses qui m'encourageraient!!!smilieset vos conseils
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 14/09/2011 � 06:10 notnew
Yo !
Oui ton projet est réalisable. Pour le financement, regarde bien les sujets épinglés, tu trouveras des réponses. Autant qu'il m'en souvienne, les fonctionnaires peuvent se faire financer un an facile, à condition de demander un peu à l'avance. Ensuite tu peux toujours travailler à temps partiel (je veux dire pour les années après la PACES).
Deux heures de trajet par jour, c'est pas idéal. Ou alors il faut que tu puisses commencer à revoir tes cours dans le train, parce que la charge de travail est quand même considérable, mais tu le sais déjà.
As-tu vérifié si la fac en question est sur la liste de celle qui ont un NC paramédical ?
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)