logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Temoignages

Aller en bas • 6 r�ponses
pacco
Jeune Bizute

Enregistré : 13/09/2011
Posté le 13/09/2011 � 22:22 notnew
bonjour ,

j'ai 29 ans et je suis infirmiere depuis presque 5 ans , j'ai fait 2 P1 après mon bac que j'ai malheureusement échouées,la 2eme à quelques places .
Je suis en pleine réflexion quand à la reprise de mes études de medecine en tant que paramédical.
je voudrais des témoignages de paramédicaux ayant réussi la P1, leur organisation ,leur mode de financement et leur vie maintenant...
sachant que je suis fonctionnaire faut il que je prenne une dispo ? j'ai une fille de 9 ans et la fac la plus proche serait à une heure de train .

Mon projet est il réalisable ?
Merci pour vos réponses qui m'encourageraient!!!smilieset vos conseils
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 14/09/2011 � 06:10 notnew
Yo !
Oui ton projet est réalisable. Pour le financement, regarde bien les sujets épinglés, tu trouveras des réponses. Autant qu'il m'en souvienne, les fonctionnaires peuvent se faire financer un an facile, à condition de demander un peu à l'avance. Ensuite tu peux toujours travailler à temps partiel (je veux dire pour les années après la PACES).
Deux heures de trajet par jour, c'est pas idéal. Ou alors il faut que tu puisses commencer à revoir tes cours dans le train, parce que la charge de travail est quand même considérable, mais tu le sais déjà.
As-tu vérifié si la fac en question est sur la liste de celle qui ont un NC paramédical ?
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
pacco
Jeune Bizute

Posté le 16/09/2011 � 20:42 notnew
yo yo smilies

j'ai le cerveau en ébullition à force de me promener sur le forum .lol
j'ai trouvé qq réponses pour mon financement : il faudrait que je demande un congé individuel de formation mais il faut que je regarde si ce n'est pas trop long à obtenir ?,
après, la fac la plus proche est Paris VI mais là gros stress car il parait que niveau scientifique c'est assez poussé et c'est ce qui m'avait fait défault .

et toi alors c'est quoi ton parcours?

bon bonne soirée et merci d'avoir répondu
lillois32
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/02/2011
Posté le 17/09/2011 � 01:00 notnew
Salut,

Je suis fonctionnaire également, j'ai eu le concours en juin, je passe en P2 cette année.
Pour le financement, il y a l'A.N.F.H, qui finance ton CFP pendant 24 mois de formation, soit en tirant un peu jusqu'a 3 années universitaires. Tu toucheras 70% de ton salaire. L'été tu reintegreras de plein droit ton service.
Si tu prends une dispo tu n'auras plus le droit à un financement.
Oui c'est réalisable, mais il faut être ultra motivé.
Bon courage!
pacco
Jeune Bizute

Posté le 17/09/2011 � 07:11 notnew
Bonjour ,
Je ne connais pas du tout l'A.N.F.H . Peux tu m'expliquer comment tu t'y es pris ? Comment déposer son dossier , combien de mois avant ...
Dans quelle fac as tu été ?
Merci
lillois32
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/02/2011
Posté le 17/09/2011 � 12:29 puis édité 1 fois notnew
Salut,

Déjà tu auras des infos ici: www.anfh.asso. fr
Ensuite tu dois déjà prévenir ta hiearchie (cadre sup et DRH) et demander officielement une autorisaion d'absence dans le cadre d'un CFP financé par l'ANFH.
Ensuite tu retires un dossier à l'ANFH
le premier volet est à faire remplir par la fac.
Le deuxième par ton CH.
Le troisième par toi (lettre de motiv, etc...)
Tu envoies le tout par lettre recommandé à l'ANFH et tu attends la réponse de la commission.
Attention tu ne peux pas demander un financement pour une formation déjà commencée.
Il faut commencer les démarches en mars/avril pour une rentrée en septembre.
Voilà
pacco
Jeune Bizute

Posté le 21/09/2011 � 17:46 notnew
bonjour ,

merci pour toutes tes réponses ,ça y est j'en ai parlé à ma cadre et je vais bientot contacter l'ANFH smilies
et toi raconte moi un peu ton parcours
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter