babyliliSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 25/02/2012
Posté le 02/04/2012 � 15:19

Bonjour Mechouii!
Merci pour ton message!
Oui, nos situations sont assez similaires...
Moi je suis en train de passer mon Bac +5, et comme toi j'ai déjà fait médecine, et à l'époque, de gros soucis familiaux ne m'ont pas permis de travailler comme je l'aurai du, et puis toujours, comme tous ceux qui échouent, manque de maturité...
Aujourd'hui, je reste réaliste sur mes chances d'être prise et sur ce qui m'attend après si je suis prise, mais je suis hyper motivée, la médecine a toujours été ma passion, et j'ai la chance d'avoir le soutien de mon mari et de ma famille!
Les enfants grandiront un peu sans leur maman, en espérant qu'ils ne m'en tiendront pas rigueur plus tard!
Tu es dans quel pays?
Salut babylili,
J'ai commencé à lire les réponses que tu as reçues mais ce n'est pas tant les chemins qui sont possibles pour toi pour en arriver à tes fins que ta situation qui m'interpelle...
J'ai 37 ans, 2 enfants et viens d'être admise en médecine. Je suis étrangère et n'habite pas non plus en France, donc les cursus et tout ça c'est forcément différent, mais on reste quand même dans une situation très similaire toutes les 2!
J'ai bossé 15 ans dans un domaine où je suis très qualifiée (finances) mais qui ne m'apporte plus rien aujourd'hui. Mon premier choix était médecine mais après une année j'ai abandonné par manque de maturité à l'époque. Cet envie de m'a jamais quitté, et malgré ce que ça implique, mon mari m'a laissé re-tenté le coup. Je ne vois pas les années passées comme perdues pour la médecine, mais je vois plutôt tout le bagage que j'ai maintenant et qui me permettra de tenir le coup, ce que je n'avais pas la première fois. C'et sans doute la même chose pour toi
Je voulais juste te faire un coucou, pour que tu te sentes moins seule dans ta situation (!), et du coup je me sens bien moins seule moi-même!
Courage!