logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] salut les "ieuvs"

Aller en bas • 13 r�ponses
petiskarabée
Jeune Carabine

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 11/09/2003 � 22:10 notnew
ah! ça fait du bien de voir que je suis pas la seule "dino"! et pas la plus fossilisée en plus! ...enfin ça on verra les résultats du concours pour chacun! parce qu'après avoir bossé dans la parfumerie de luxe, j'ai l'impression d'avoir perdu mon potentiel intellectuel!smilies
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 11/09/2003 � 22:13 notnew
smilies je sens que tu vas vite te mettre au parfum...

...c'est mon côté humour;) ne fermez pas de suite le postsmilies
_____
Vieil interne
petiskarabée
Jeune Carabine

Posté le 11/09/2003 � 22:24 notnew
fin, très fin... comme mon nez d'ailleurs!
enfin...
(tiens, une rime, j'aurais p'tet du tenter lettres en reconversion...)
mais bon, je sais pas si c la parfumerie mais que signifie ta signature? (histoire d'élever le niveau....)
rizo
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/08/2003
Posté le 11/09/2003 � 22:51 notnew
c'est un extrait d'une chanson de Goldmann: les choses.
c'est l'histoire d'un gars totalement obsédé par le "besoin" de posseder. il ne pense donc plus pour exister (du fameux "je pense donc je suis" de Descartes), il possede.
c'est une fashion victim quoi.
ses "divinités" sont donc ses objets ("je pris les choses").

musicalement.

_____
La plus gâchée de nos journée est celle où l'on n'a pas rit.
loïse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 12/09/2003 � 10:15 notnew
merci pour "la fossilisée" !!
trève de plaisanterie, ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul, surtout en ce moment ou je me pose des questions du style "est-ce que je ne m'engage pas dans un truc de fou" ou "est-ce que ça vaut la peine tant de sacrifices" et j'en passe, mais je pense que c'est à cause de cette rentrée qui approche, et que je commence à toucher du doigt ce qui va être dorénavant mon emploi du temps (concilier vie de famille, études ...)mais bon, je ne suis pas la seule à être dans cet état d'esprit puisque une autre dino avec qui je commence cette année est aussi "démoralisée et stressée" que moi, j'en conclus que c'est surement normal ; finalement, j'ai hâte et en même temps j'angoisse de ce jour J (le 22 pour nous) mais bon, j'imagine que ce n'est rien à côté de ce qui nous attend, et c'est justement ça le problème, je tourne en rond....bon courage à tous les dinos
kaaron
Nain-terne

Enregistré : 07/07/2003
Posté le 12/09/2003 � 10:57 notnew
Franchement, je donnerait beaucoup pour être à ta place et pouvoir ressentir ce mélange d'appréhention et d'impatience à l'égard de cette aventure qui se profile et qui se révélera tres certainement apporter plus que ce qu'on peut imaginer. Moi, je dois encore attendre deux an avant de pouvoir m'inscrire, snifsmilies...
Mais bon, garde en toi cette envie, ce courage et cet espoir qui t'ont fait en arriver là où tu est aujourd'hui, c'est à dire dans les starting-blocks, et ne les pert jamais de vue surtout dans tes moments de doutes comme celui ci...;)
Et rappelle toi que tout ça, c'est que du bonheur...smilies;)
_____
Ad augusta per angusta

GingerFish
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/07/2002
Posté le 12/09/2003 � 11:23 notnew
"est-ce que je ne m'engage pas dans un truc de fou" ou "est-ce que ça vaut la peine tant de sacrifices"

Tente ta chance ! Tu n'as rien à perdre, si ?
Je trouve ca vraiment bien et courageux de reprendre des études après avoir quitté le "milieu scolaire" et je vous admire vraiment pour ca ! Ne baissez pas les bras ! Bonne chance a tous !
_____
"Il pleut - c'est merveilleux. Je t'aime."

loïse

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 12/09/2003 � 13:10 notnew
merci pour vos encouragements, je les mets dans un petit coin de mon cerveau "en pleine rééducation" pour les moments ou probablement je flancherai. je retourne à mes révisions afin de revigorer "mon potentiel intellectuel" comme le dit si gentiment myriam.

petiskarabée
Jeune Carabine

Posté le 12/09/2003 � 14:16 notnew
heureusement qu'on s'encourage entre fossiles!smilies
Greg.
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/06/2001
Posté le 17/09/2003 � 16:58 notnew
Je rajoute un post pour vous souhaiter à tous, dinos 2003 smilies, beaucoup de courage et d'opiniatreté dans cette année de P1.
Je pense vraiment que le jeu en vaut la chandelle, même s'il est probable que parfois le découragement pointe. Mais il ne faut pas y céder, ou alors tres peu de temps. dans ces cas là, on sort carrément du travail, voir ses amis ou un bon ptit resto, et des le lendemain on s'y remet de plus belle.
Encore une fois, le maitre mot de la P1 c'est la ré-gu-la-ri-té.

Bon courage !
gorgologo
Jeune Carabin

Enregistré : 18/09/2003
Posté le 18/09/2003 � 13:42 notnew
salut à tout les vieux..
voila moi c julien 31 ans, graphiste et je compte bien devenir kiné ! ca parait fou, mais pourquoi pas...
mes études scientifiques a la fac de sciences ctais y a dix ans au moins mais bon...pour moi seule la question financiere se pose, comment survivre? travailler et faire premiere annee de medecine en meme temps ca doit etre vraiment dur...
y a pas des aides de la derniere chance pour les vieux come moi en revirement de carriere? y a pas moyen d'avoir des pret une fois passe la premiere anne de medecine, pour financer les etudes de kine?
_____
il est jamais trop tard !
Greg.
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/06/2001
Posté le 19/09/2003 � 10:59 notnew
Salut gorgolo,

ce genre de questions d'aides financieres est un des sujets les plus évoqués dans le forum "revenir en médecine". Cherche dedans, tu trouveras plein d'infos.

D'ailleurs, à ce propos, ce serait bien que l'on fasse un article remede là dessus, ca permettrait aux nouveaux du forums d'avoir direct les infos sans avoir à fouiller tout le forum.. On va y penser!

En gros, tu vas voir qu'à certaines exceptions pres, il n'existe aucune aide, et que l'on doit se débrouiller tout seul!
Eventuellement les assedic si tu te fais virer de ta boite, mais c'est tout!
gorgologo
Jeune Carabin

Enregistré : 18/09/2003
Posté le 19/09/2003 � 12:11 notnew
oué les assedics, c bien mon but en fait..!
_____
il est jamais trop tard !
sybermed

Enregistré : 28/03/2002
Posté le 19/09/2003 � 13:01 notnew
en gros pour ceux qui bossent dejà il y a la possibilité de beneficier du conges formation (voir son service du personnel) c'est long à mettre en place ca ne paye pas les 6 premieres années mais bon c'est mieux que rien

on peut gruger les assedics c'est pas bien mais il faut bien manger
certains arrive(rai)nt à faire passer la P1 comme une formation dans le cadre du PARE : je pense que c'est à la libre appreciation des conseillers ANPE... (il faudrait des temoignages de ceux qui le font vraiment)

on peut demander un prêt etudiant avec des taux assez top (moins de 4%) mais il faut être passé au moins en p2.
à partir de D4: on est considéré comme grandes ecoles: donc taux plus avantageux et pas besoin de caution.

sinon à partir de p2 validé et inscrit à la fac: on peut faire fonction d'aide soignant

à partir de d2 validé et toujours inscrit en medecine on peut faire fonction d'infirmier

sinon on peut bosser à coté dans une boite qui veut bien de vous.

on peut aussi casser sa tirelire, encore faut il en avoir...

mais en tout etat de cause: c'est tres tres tres casse gueule de bosser pour les $ en P1

voila les qquelques possiblités pour financer les premiers et deuxieme cycle car enfin apres on est payé!
Aller en haut • 13 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter