Posté le 09/01/2013 � 13:14

Bonjour à toutes et à tous.
Il est des périodes de la vie où les doutes et les questions prennent le pas sur les certitudes acquises, des périodes où tout n'est plus aussi clair et limpide.
J'aurai 31 ans cette année. J'ai un travail intéressant, un niveau de vie très correct et une vie de famille qui me comble. Mon bonhomme de 20 mois grandit et s'éveille à une vitesse phénoménale et nous espérons qu'il aura bientôt un petit frère ou une petite soeur.
Je suis ingénieur mécanicien de formation, chef de projets dans une petite boîte. Le job me plaît: technique, contact avec les gens, responsabilités...tous les jours j'apprends de nouvelles choses et j'en éprouve le besoin.
Ingénieur, je le suis devenu non par vocation mais par circonstances: la technologie me plaisait, et je l'ai choisie comme option au bac S. Au collège, l'idée de devenir médecin comme papa me plaisait bien...j'avais même pris l'option latin en pensant que cela m'aiderait pour la suite. En fait mes deux années de Latin en quatrième puis en troisième ont été un calvaire! Mais arrivé au lycée, n'étant pas particulièrement bosseur, mes résultats ont baissé. Parents comme professeurs s'accordaient tous à dire qu'un IUT ou une école seraient un cadre bien plus propice à ma réussite qu'un cursus en faculté. Avec le recul je les remercie car je peux dire qu'ils avaient raison. J'ai donc été admis ras les pâquerettes en ecole d'ingénieur prépa intégrée. Après une première année sur le fil et une seconde année redoublée, un déclic dans ma manière de travailler s'est produit et je n'ai cessé d'améliorer mes résultats. J'ai terminé mes études avec un double diplôme passé en parallèle, ingénieur et Master recherche en mécanique.