logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Reprise tardive dans le médical

Aller en bas • 26 réponses • 2 pages • 1 2
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 13/09/2013 � 13:22 notnew
le fait d'aller en cours ou pas n'influe pas sur le prix des études, que tu y ailles ou pas, le prof est payé, l'amphi allumé, chauffé, pareil en TD, la fac a des charges etc...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
patrick95
Bizut (futur carré)

Enregistré : 28/10/2013
Posté le 28/10/2013 � 19:25 notnew
Moi je vais surement présenter Lyon smilies

Et du coup en attendant tu bosses ? Tu te prépares d'une façon particulière ?

Moi j'avais acheté un livre avec tout le programme de l'UE 5 de P1 il y a quelques temps de ça ... Parce que j'adore l'anatomie. Du coup je vais essayer de m'y mettre plus sérieusement histoire de ne pas être totalement largué smilies

hum ... si t'as pas la bonne methode apprendre l'anat avant te servira a rien !
Khlautyld
Jeune Carabine

Enregistré : 13/07/2009
Posté le 06/02/2014 � 10:54 notnew
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour ce forum riche en échanges !!!
Il y a 4 ans je suis venue faire un tour ici dans l'idée de reprendre des études de médecine.
Je suis ingénieure de formation initiale, dans le domaine du génie civil. Petite je voulais être médecin...mais mon chemin a pris une autre orientation à l'adolescence ! Il y a 5 ans j'ai commencé à faire des formations en parallèle de mon travail d'ingénieur et j'ai aujourd'hui un diplôme de praticienne en médecine traditionnelle chinoise ! Argh diront certains !!! C'est illégal si pratiqué par un non médecine...oui oui oui, je sais tout cela, mais cela ne m'empêche pas d'avoir de bons résultats smilies
Aujourd'hui...j'ai tout de même ce désir profond de devenir médecin généraliste, avec un DU d'acupuncteur quand même smilies
J'aime l'humain et en suis passionnée. Ces dernières années m'ont encore plus conforté dans ce choix.
Je souhaiterais retourner en PACES à Lyon Est.
Connaissez vous les démarches à faire ?
J'ai 2 numéros de téléphone qui restent sans réponse !!! Où dois je me rendre pour avoir plus d'infos ?
Merci par avance de vos réponses, partages et témoignages smilies
Au plaisir de vous lire smilies
_____
34ans/Ingénieur Géomètre/Acupuncteur/0 P1/0 Enft/Médecine/Lyon
tictactoc
Jeune Carabine

Enregistré : 29/05/2013
Posté le 19/02/2014 � 00:21 notnew
Bonjour,
pour s'inscrire en PACES à Lyon il faut s'inscrire sur CIELL2, sur le site de l'université :
https://depot-dossier-etudiant.univ-lyon1.fr/WebCiell2/Candidatur...
Si c'est comme l'année dernière, à partir de mars tu pourras faire une demande de dossier de candidature en ligne, à compléter et renvoyer par la poste vers mi-mai. Les résultats tombent fin juin.
Bonne chance !
Khlautyld
Jeune Carabine

Enregistré : 13/07/2009
Posté le 22/05/2014 � 10:14 notnew
Merci Tictactoc, je n'avais pas lu ta réponse car j'avais finalement trouvé comment faire smilies
...aujourd'hui j'ai bien déposé mon dossier d'entrée en PACES...mais j'attends surtout les résultats de la commission de Lyon pour l'entrée en D1 via la passerelle !!!
_____
34ans/Ingénieur Géomètre/Acupuncteur/0 P1/0 Enft/Médecine/Lyon
izotop
Externoïde

Enregistré : 18/06/2014
Posté le 18/06/2014 � 01:35 notnew
Bonjour,
je vous écris car je ne sais plus vraiment quoi faire. J'ai 29 ans.
Il y a 4 mois j'ai envoyé une demande d'inscription en première année de médecine en faculté de bordeaux sur le net. ca s'est bien passé, sauf que j'ai reçu un courrier me disant que la difficulté du concours n'allait pas me faciliter les choses étant donné mon âge, ce que je trouve bien évidemment injuste et facile comme réponse.
Du coup, j'ai fait appel a un recours gracieux et j'attend la réponse. Sauf que je n'aie toujours pas reçu de courrier. A votre avis, que dois-je faire? J'ai réellement envie de reprendre mes cours de médecine.

Merci infiniment pour votre aide.

Hello!
C'est vrai que ça semble un peu dur comme jugement... Soit il ont tellement de monde qu'il ne prennent que des neo bacheliers, soit ils ont estimé que ton parcours antérieur ne t'avantageait pas pour reprendre une année qui, en effet est très difficile. Le critère de l'age n'ai pas valable... il y a des gens qui reprennent médecine tardivement et qui y arrivent... et puis si tu es motivée il n'y a pas de raison. J'essaierai d'appeler la fac pour prendre rapidement des nouvelles. Ce serait dommage de perdre une année...

est ce que tu as expliqué dans ta lettre de motivation comment tu allais te gerer financierement et avec quels moyens de travail tu comptais reussir?

Perso j'avais expliqué au doyen que j'avais gagné assez d'argent comme ingénieur pour vivre tranquille pendant 5 ans. Que certes ne j'allais pas pourvoir acheter d'appartement mais que c'etait pas grave. je preferais rester etudiant encore quelque année plutot que de devenir proprio
Quand à la quantité de travail je lui avais dis que ayant fait les CPGE j'avais une petite notion de ce que signifie le mot travail
Je ne sais pas si ca l'a convaincu mais il a accepté ma demande et aujourd'hui j'ai réussi la PACES et je rentre en PCEM2
_____
la bonne quantité c'est quand yen a trop

Aller en haut • 26 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter