logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Reprendre P1 médecine à 35 ans après diplôme de pharmacien

Aller en bas • 4 réponses
Subu54
Jeune Bizute

Enregistré : 24/09/2013
Posté le 24/09/2013 � 19:22 notnew
Bonjour à tous,

Je vous expose mon cas :
Mon mari a 34 ans, il est pharmacien depuis 2007, il a fait 2 P1 médecine et 2 P1 pharma il y a donc 15 ans à Nancy. Il a tenté la passerelle D1 médecine et P2 médecine cette année et l'année dernière sans succès. Or, je vois bien qu'il est malheureux et que son souhait est d'être médecin. La dernière solution est donc la réinscription en P1 médecine envisagée pour septembre 2014. Pensez-vous que c'est possible ? Est-ce que la fac de Nancy l'accepterait ? Trouvez-vous le projet farfelu sachant que je le soutiens à 100 % ? Je précise également que nous avons une petite fille de 2 ans. Merci pour votre soutien et ce forum qui est d'une aide précieuse.
patrick95
Bizut (futur carré)

Enregistré : 28/10/2013
Posté le 30/10/2013 � 13:54 notnew
Bonjour,

Personne ne peut prendre la décision à sa/votre place... j'ai envie de dire : pourquoi pas tenter ? A vous d'évaluer votre situation personnelle, familiale et professionnelle....
Dr Patrick Bauche, psychologue clinicien titulaire du CAP aide-comptable dans une ancienne vie......
fluette
Jeune Carabine

Enregistré : 20/09/2012
Posté le 30/10/2013 � 15:25 notnew
Je pense qu'il faudra faire une demande de triplement, vu qu'il a déjà fait deux P1. A moins qu'il y ait une dérogation après un certain nombre d'année?!
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 30/10/2013 � 17:07 notnew
il a usé toutes ses chances avec ses 2 P1 med et 2 P1 pharma, il n'y a pas de dérogation

la seule solution est une demande de triplement exceptionnel ... en général c'est accordé quand le candidat a eu des problemes personnels ou familiaux importants pendant l'année

il peut toujours faire sa demande, mais je pense que ses chances sont assez faibles, surtout dans les facs surpeuplées genre facs parisiennes...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 01/11/2013 � 16:38 puis édité 3 fois notnew
J'ai conseillé à subu la Belgique, avec son doctorat de pharma son mari sera pris en 2ieme année.

En espérant pour lui que le quota ne soit pas dépassé dans la fac visée, sinon il faudra passer le tirage au sort.
Ou courir dans une fac qui n'a pas eu son quota de dépassé.
_____
- 2020-2021 : 2ième année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter