Posté le 02/10/2013 � 20:50 puis édité
13 fois Oyé braves gens !
Je viens dans mon long voyage, poser le pied sur les docks de Remède ...
En tout cas ça m'a l'air sympa par ici.
J'ai pour projet de reprendre médecine, étant diplômé Manip Radio depuis 2007.
Pas étonnant vu la catégorie dans laquelle je poste. Je prend un certain plaisir à lire les différentes motivations de chacun quant à sa démarche personnelle à vouloir se replonger dans le vivier.
La mienne est venue lors d'une belle soirée de septembre 2012, à la sortie d'un cabinet de psy, l'étincelle fut suffisante pour braver ma peur de la PACES
Cela m'a donné la confiance en moi qui m'a manqué à la sortie du BAC.
Le but de mon message est surtout de vous faire part de mes doutes et des mes certitudes aussi, faut dire qu'autour de moi, je n'ai pas grand monde à qui en parler ... disons que je vous pose des questions cathartiques.
Par l'intermédiaire du site, j'ai eu le plaisir d'apprendre l'existence du NC réservé aux paramédicaux, "youpi" fis-je !
L’excitation passée, me voila emplis de doute plus nombreux les uns que les autres, et surtout la question des sioux
En gros me voila partager entre :
Passer par le chômage ou demander un CIF ... (je suis en CDI depuis 5 ans dans la même crèmerie.) ou les deux ?
La route s'annonce longue et raide ... c'est pas gagné ! Quitter mon CDI confortable de martinique pour me remettre dans la poisse.
J'envisage une entrée à l'école de Rennes étant moi même originaire de Brest.
D'ailleurs à ce titre, dans quelle mesure est-il envisageable une mutation du cursus vers une autre Fac ?
Enfin voilou, affaire à suivre.
Demain, réunion au FONGECIF pour voir ce qui est possible !
Je vous tiens au courant de l'avancer des choses
That's all folks
_____
"Monsieur, je m'inquiète pour mes kytses et mes fribomes"