logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

MASTER et Dr. en SHS reçus en P2, D1 Médecine

Aller en bas • 1 r�ponse
fadipsy
Jeune Carabine

Enregistré : 11/01/2014
Posté le 16/02/2014 � 18:36 notnew
Tags : Passerelle, Diplômes SHS
Bonjour
Ce sous-forum concerne les admis et les candidats titulaires d'un Master ou d'un Doctorat en sciences humaines et sociales (droit, psychologie, philosophie, sciences de l'éducation, économie, etc.) souhaitant intégrer les sciences médicales par le biais des passerelles P2, D1.
L'objectif est de rassembler un maximum d'informations concernant les chances d'accès des diplômés issus des disciplines "Humanités" et "sanitaires et sociales", aux sciences médicales.
Je me permets d'initier ces discussions et vous demande de bien vouloir contribuer à cette collecte précieuse d'informations comme ceci:
NOM, âge,Passerelle (D1 ou P2), diplôme et spécialité, année d'admission (pour les admis), années des candidatures (pour les autres), académie ou université de candidature.Pour les admis: quels étaient les points forts dans vos candidatures et comment ont elles étaient reçues par le (les) jury.

Je commence:

Fadipsy, 35 ans, Master de psychologie clinique + doctorat en sciences de l'éducation, future candidate D1 et P2, Pour l'Université Paris VI (académie Paris /centre d'examen Paris XI)- Pour la P2 : Je ne le sais pas encore.
J'ai assisté à une journée porte ouverte à Paris V où j'ai rencontré la vice doyenne de la faculté de médecine. Cette dernière m'a dit clairement que les candidatures devrait avoir tout de même un lien avec les études de médecine (domaine santé, etc.) Mais j'ai bien noté qu'il y avait des candidatures de diplômés de philosophie et autres disciplines qui ont pourtant pu être admises. Je souhaiterais par ce forum mettre en lumière, avec votre contribution, les éléments qui ont permis cet accès.

En vous remerciant d'avance pour votre collaboration
_____
la volonté est mère de tous les pouvoirs

Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 16/02/2014 � 19:46 puis édité 2 fois notnew
Bonsoir,
En fait, ton nouveau vise à collecter les témoignages d'admis en P2 et en D1, ainsi que les témoignages de candidats issus du domaine des sciences humaines. Mais, d'autres post reprennent tous ces points.

Je ne suis pas sûre que créer un nouveau post clarifiera l'accès aux témoignages. Je pense qu'il est préférable de continuer à utiliser ceux qui sont déjà présents et qui en regroupent déjà beaucoup.
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter