Posté le 06/05/2014 � 23:30
Bonjour,
Je suis une femme de bientôt 30ans. J'ai un parcours assez compliqué. C'est pourquoi j'ai besoin d'avoir vos avis et conseils.
Brillante élève je fus inscrite dans l'un des meilleurs lycée en 2nd scientifique (MPI) puis en 1er S dans un lycée encore plus coté.
J'avais toutes les chances de mon coté pour réussir et réaliser mon rêve de devenir médecin or tout cela à été bousculé à la suite d'un drame familial suivi de graves soucis de santé.
Totalement déboussolée, je n'ai plus suivi mes cours de S et fut réorienté en L.
Malgré mon parcours mes profs ne m'ont même pas donnés le choix. Seule ma prof de SVT s'est battue pour que je reste en S. (18/20 de moyenne)Elle voulait m'avoir en TS spé SVT. (ce que je souhaitais par dessus tout)
Ce qui restait de ma famille ne m'a pas encouragé non plus et je fus dirigé en L.
Ce fut évidement un échec total.
Ayant échoué au bac L j'ai tout quitté et accumulé les petits boulots pour devenir indépendante et fuir mes problèmes.
Des année plus tard, une fois installée et loin de mes soucis, je repris mes études.
Sérieuse et passionnée par les études j’eus mon BAC L(à distance) et un BTS(en alternance) la même année avec d'excellents résultats. Suivi d'une licence en langue(toujours à distance) tout en bossant à temps plein comme assistante de direction pour payer mon loyer et mes factures.(métier très stressant que je déteste par dessus tout)
Bien lancée, j'envisage évidement de terminer mon master de langue.
Toutefois, aujourd'hui, fatiguée par ce métier qui ne me corresponds en rien, me rend malheureuse et ne m'apporte rien, j'aimerais me rediriger progressivement (une fois mon master en poche) vers des études de santé.
Cela peut paraître complétement fou, j'en ai conscience, mais j'ai l'impression d'être passé contre mon gré à coté de ce pour quoi j'étais destinée.
Mes cousines ont eu la chance de suivre ces études de médecine, elles ont aujourd'hui leurs cabinets. L'une dans les yeux, l'autre dans les os.
Elles ont réussi et étaient pourtant très loin d'être douée en science.
Plus la lecture de mangas et les soirée en boite
Croyez-vous qu'il soit trop tard pour moi de réaliser mon rêve? je ne veux pas devenir chirurgien. Non. J'aimerais être généraliste. ou pk pas kiné?
Je sais qu'en commençant après 30 ans je ne serais pas médecin avant au moins 45ans. Qu'en 10ans d'études j'aurais peu de temps pour mon mari et que d'avoir des enfants ça risque d'être compliqué (j'en ferais quand même). Mais j'ai envie d'essayer. J'ai pas envie de regretter toute ma vie, de rester sur cet échec. Je ne sais pas si vous arrivez à comprendre.
Qu'en pensez-vous? avez-vous des conseils à me donner? des livres à me conseiller? ou peut être une formation de remise à niveau à me suggérer?
Merci à tous de m'avoir lu. Je vous souhaite à tous une excellente soirée.
_____
Projet P2 ou P1 médecine dans 1 ou 2 ans.