Posté le 22/09/2014 � 11:59

Bonjour à tous
Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum et n'ai de ce fait pas vu vos réponse. Désolée.
Pour information, je suis toujours assistante dans ce grand groupe. Je passe 9h par jours à tourner en rond, imprimer et broyer des documents, mais aussi à broyer du noir.

3h sont aussi perdues dans les transports en commun, collées à tous ces zombies du travail Parisien qui oublis pour la plupart de se brosser les dents... La vie est dure et je déprime pas mal, vertiges et crises de nerfs sont devenus mon quotidien...

ce n'est pas évidement de se sacrifier autant pour quelque chose qui nous repousse et nous désintéresse complètement.

enfin il faut bien payer son loyer et économiser un peu pour pouvoir réaliser ses projets.
Je ne perd pas espoir pour autant, dans 5 mois, une nouvelle vie s'offre à moi! alors je m’accroche coute que coute.
Je déménage à l'autre bout de la France et cesse pour de bon ce métier qui ne me ressemble pas et me rend de plus en plus malade.
En attendant et pour patienter, je me suis imprimé tous les cours de la seconde aux spécialités TS et même certains cours de médecine trouvé sur le net, eh oui on trouve tout de nos jours!
(pauvres arbres en tout cas, quel comble pour une écolo! j'ai honte...)
Là, j'ai bien attaqué la SVT et suis à la spé sur le diabète.
Par contre, concernant les maths et Phy/chimie (prochaine étape) est-ce nécessaire de voir l'intégralité du programme???
Une fois à l'aise, j'ai l'intention de suivre un module CNED de remise à niveau scientifique qui permettra de justifier ma futur orientation.
Puis il sera venu le moment de proposer ma candidature en P2 et P1.
On verra bien où tout cela me mène. Je sais que j'ai très peu de chance de passer en P2, mais qui ne tente rien n'a rien!
Je continue discrètement à suivre mon plan et reste secrètement des plus motivée. Lorsque je suis derrière mon écran de PC au travail, tous s'imagine que je fais soit la plante verte sur Facebook soit des réservation de taxi ou plateaux repas.. Tandis que moi je pense absorption des nutriments et glandes surrénales...

On verra bien ce que me réserve l'avenir mais il est hors de question de renoncer.
ce besoin est plus fort que moi, je l'ai en moi depuis toujours, il me dépasse et l'idée même de pouvoir intervenir et aider autrui me transporte.
Mais mots sont certes un peu fort, mais c'est réellement ce que je ressent.
Bonne journée à tous et ne lâchons rien! il faut se battre pour ce que l'on croit! et ça même si le chemin est semé d’embûches!
p-s: désolée pour les fautes, j'écris très vite, je suis au travail en mode camouflage...
J'ai pas envie de travailler et j'ai mes boss qui me demandent de modifier leurs voyages à cause de ces maudites grèves...
_____
Projet P2 ou P1 médecine dans 1 ou 2 ans.