Petit BambouDoyenne (espèce rare)
Enregistré : 09/02/2012
Posté le 05/07/2014 � 13:07 puis édité
2 fois Tu choisis la région d'exercice. C'est déjà pas mal dans un premier temps.
Puis soit tu choisis un lieu parmi ceux proposés par l'ars, soit tu construits toi même ton projet dans une zone de fragilité médicale (voir carte de l'ars/cng déjà établies mais également en mouvement perpétuel dus aux départs en retraite)...
Quant au fait que ce soit dans des zones plus reculées que les grandes villes, il s'agit en effet de la majeure partie des cas. Si tu considères que c'est aller t'enterrer dans le tdc, laisse tomber, tu tiendras pas le choc 8 ans...
Je ne me considère pas comme pauvre, je suis un minimum aidée par mes parents.
Ce contrat me permet en venant une passerelle de pouvoir construire ma vie et mon foyer, même étudiante. D'avoir les moyens de mes projets en somme, même si j'aurais pu m'en sortir sans. La vie ce n'est pas que médecine non plus.
Par ailleurs j'apprécie énormément le cadre rurale ou semi urbain et la polyvalence du généraliste. C'est pourquoi, je n'ai pas vu d'inconvénient "majeur" dans ce contrat. Toute opinion reste personnelle. A toi de voir si les "contres" sont plus importants.
Il y a les PTMG qui ont fait leur apparition l'an dernier aussi mais le sujet du post s'égare...
Ouvrir un post CESP ou compléter un existant serait préférable pour la lisibilité du forum.
EDIT : bon bah c'est fait
Je trouve que toutes ces aides sont des opportunités qui ont le mérite d'exister. A chacun d'en apprécier la valeur suivant le projet.