SuchMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 19/04/2012
Posté le 19/09/2014 � 16:19 puis édité
1 fois Tu commences sérieusement à compliquer les choses, là…
Bon, pour ce qui est du travail, en tout cas à Paris VI, très clairement, ça devient plus ou moins difficile quand on est passerellien. Je crois que je suis la seule parmi les dinos à avoir une activité professionnelle régulière, et pourtant, j'ai validé les deux tiers de mon année aux rattrapages (le seul qui a réussi à faire mieux que moi était un doublant de P2).
Si tu rajoutes un enfant à ça…
Il n'y en a qu'une qui a cumulé travail et vie familiale. Mais elle pouvait étudier ses cours durant son travail (pas possible quand tu travailles en tant que psychologue clinicien(ne)) et elle avait un cursus de bio. Alors que selon ta fac de psychologie, tu pourras être plus ou moins (dé)savantagée…
J'ai suivi tout mon cursus de psychologie à Paris VII et même si ça m'a aidée (un peu) en biologie (mais certainement moins que d'autres), je dois avouer que par rapport à ceux qui ont fait des études de biologie et qui ont des connaissances en génétique, en histologie et en immunologie que je n'ai pas, eh bien, j'étais à la traîne. (Mais en avance sur les passerelliens d'école de commerce.)
Pour la troisième année, je ne peux pas te dire. Ça dépend des facs. Dans la mienne, ça semble difficile mais je suis suffisamment maso pour vouloir relever le défi. (Certains passerelliens s'y sont cassé le nez.)
Je n'ai pas de projet d'enfant prochainement, encore moins avec un travail.
Certains sont devenus parents durant l'année. Mais plus aucun ne travaille de ceux-là (du moins, pour ceux que je connais).
Alors, je comprends ton dilemme, parce que je risque d'être plongée dans le même, au bout d'un temps…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.