MarduixSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 17/07/2014
Posté le 14/08/2014 � 14:15

Tags :
CFP,
FPE,
Fonctionnaire,
FinancementBonjour,
Comme je n'ai pas trouvé d'infos récentes sur le sujet sur le forum, j'ouvre cette nouvelle discussion.
Je suis actuellement
titulaire dans la Fonction Publique d'Etat (depuis plus de 3 ans). Et je souhaite reprendre des études pour devenir sage-femme (j'envisage de rentrer en PACES en 2015-2016).
En tant que fonctionnaire, j'ai normalement droit à un
CFP de trois ans dont une année indemnisée. Mais pour cela, il faut que je m'engage à travailler 3 ans pour l'Etat après mes études.
Or mes études vont durer au minimum 5 ans. Pour arriver au bout, il faudrait que je demande une dispo de 2 ans. Mais comme je serai engagée à travailler pour l'Etat après mon CFP,
est-ce que je peux prendre une dispo de 2 ans avant de travailler ??? Ou alors, est-ce que
faire des gardes à l'hôpital à partir de ma 3ème année d'études peut me permettre d'honorer ma promesse de travailler pour l'Etat ??? Je pourrais ainsi être en dispo de mon poste actuel, tout en honorant ma promesse de travailler pour l'Etat, tout en continuant mes études, tout en ayant des rentrées d'argent !
Ce serait un plan de financement parfait pour mes études !!!
Mais je ne suis pas sûre que cela soit possible... En plus, ce sont 2 Fonctions Publiques différentes : la FP d'Etat et la FPHospitalière...
Connaissez-vous des fonctionnaires qui aient pu bénéficier d'un CFP pour commencer leurs études de médecine, maïeutique, chirurgie-dentaire ???
Merci pour vos infos, conseils ou témoignages...
_____
Projet : PACES à 33 ans en 2015-2016 pour devenir sage-femme :)